Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
J'aimerai, grâce au css, positionner verticalement un texte comme on peut le faire sur Excel par exemple.
Est-ce possible ?
Bruno
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
J'aimerai, grâce au css, positionner verticalement un texte comme on peut le faire sur Excel par exemple.
Est-ce possible ?
Bruno
Bonsoir,
tu peux utiliser "vertical-align" (dans des cellules de tableau, ou dans des éléments inline eux-mêmes contenus dans un élément inline). les valeurs sont les suivantes:
top : en haut
middle : au milieu
bottom : en bas
Si ça ne te convient pas (pb avec éléments inline...), tu peux toujours le faire "manuellement" en jouant sur les margin-top/margin-bottom, padding-top/padding-bottom et line-height...
bon courage
A+
Stef
Merci Stef pour ta réponse,
En fait,je ne veux pas aligner verticalement un texte mais le faire pivoter à 90° (ou plutôt -90°) sans le remplacer par une image.
Si cette fonction existe...
A+
dsl Bruno, j'ai compris de travers !!!
donc pour écrire verticalement, si c'est pour dire
c
o
u
c
o
u
il est facile de faire un script js qui ajoute <br> entre chaque lettre genre
,
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 for ($i=0, $n=strlen($text); $i < $n; $i++) { echo $str[$i] . '<br />';}
mais je suppose que c'est pour que les lettres soient elles-même tournées, mais malheureusement il n'y a aucune solution css / (x)html / js.
il faut obligatoirement passer par des images...
je suis malheureusement assez sur de moi pour cette triste réponse, toutefois si quelqu'un a le miracle entre ces mains...
Stef.
Salut, si c'est pour faire une rotation de 90° du texte, il faudra attendre le support de CSS3 ...
merci pour l'info Beeboo, on sera donc patient...
Merci à vous,
Je vais donc mettre une image.
A bientôt.
Partager