Bonjour,
J'ai donc un problème avec l'utilisation des Build Path dans Eclipse. Il s'agit d'une petite application que l'on m'a donné à faire (dans le cadre d'un TP). On nous a donné des classes et nous devons les utiliser afin de faire une petite application sur la Programmation Concurrente.
Le problème est que Eclipse trouve une erreur de ce type : "The type Observateur cannot be resolved. It is indirectly referenced from required .class files" dans le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 import ProdCons.se_lib.Acteur; import ProdCons.se_lib.Observateur; public class Producteur extends Acteur{ /** * Nombre de message à envoyer par le producteur. */ private int nombreMsg; /** * Constructeur d'un Producteur. * @param nombreMsg le nombre de message qu'il va pouvoir créer. * @param observateur l'observateur à qui rendre compte. * @param moyenneTempsDeTraitement le temps moyen de traitement d'un message. * @param ecartType l'ecart type du temps moyen de traitement. */ public Producteur(int nombreMsg, Observateur observateur, int moyenneTempsDeTraitement, int ecartType){ new Acteur(Acteur.typeProducteur, observateur, moyenneTempsDeTraitement, ecartType); this.nombreMsg = nombreMsg; start(); } }
L'erreur se trouve dans la définition du constructeur Producteur (càd public Producteur...). Eclipse souligne la ligne complète...
Ce qui est étonnant c'est que je peux créer un nouvel objet Observateur. Je pense donc que le Build Path du projet est correct. Pourtant si j'essaye de faire corriger l'erreur par Eclipse, il me demande de configurer le Build Path...
Avez-vous une idée ? car je commence un peu à désespérer après 3h de recherche infructeuse...![]()
Merci.
PS : j'espère avoir été clair...![]()
Partager