IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Envoyer une struct via le réseau


Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 62
    Par défaut Envoyer une struct via le réseau
    Bonjour,

    Je fais une application qui doit communiquer avec une autre application via le réseau. L'autre application est écrite en C. Dans la définition de la fonction gérant la communication il est indiqué que je dois lui envoyer une structure composé de plusieurs types (char, char, short int,char[]).
    Cependant je n'arrive pas depuis mon application a envoyer un structure ... comment puis-je faire ?

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 002
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 002
    Par défaut
    C'est quoi le protocol de communication ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 5
    Par défaut
    Bonjour,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    [StructLayout(LayoutKind.Sequential)]
    public class toto
    { 
         public byte bidule; 
     
        [MarshalAs(UnmanagedType.ByValTStr, SizeConst=LF_10)]
        public string nom; 
    }
    Cela te permet d'envoyer les données en fournissant le format des données et leur positionnement (LayoutKind.Sequential indique que l'odre des atributs est fixé par l'ordre séquantiel, d'abord bidule et après nom).
    De plus tu peux 'fixer' certain champ comme les string avec l'attribut MarshalAs

    Cela fonctionne pour les socket par exemple.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Par défaut
    Dès que tu arrives à envoyer un byte[] tu as gagné.
    J'ai écrit une petite classe (il y a 2 ans ) qui pourrai te servir : elle permet de convertir un struct en byte[] et réciproquement. Il te suffira donc de bien définir ta struct pour qu'elle corresponde au format attendu par ton programme :
    Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
     
    public static class StructGetter
        {
            public static void WriteBlock(Stream Output, object structure)
            {
                byte[] buf = new byte[SizeOf(structure)];
                WriteBlock(Output, structure, buf);
            }
     
            public static void WriteBlock(Stream Output, object structure, byte[] buf)
            {
                GetBytes(structure, buf, 0, buf.Length);
                Output.Write(buf, 0, SizeOf(structure));
            }
     
            public static object ReadBlock(Stream Input, Type structure_type)
            {
                byte[] buf = new byte[Marshal.SizeOf(structure_type)];
                return ReadBlock(Input, structure_type, buf);
            }
     
            public static object ReadBlock(Stream Input, Type structure_type, byte[] buf)
            {
                if (Input.Read(buf, 0, Marshal.SizeOf(structure_type)) < Marshal.SizeOf(structure_type))
                    throw new DreamShield.Data.InvalidDataException("Stream too short");
     
                return GetStruct(buf, 0, Marshal.SizeOf(structure_type), structure_type);
            }
     
            public static int SizeOf(object structure)
            {
                return Marshal.SizeOf(structure);
            }
     
            public static void GetBytes(object val,
                                          [In, Out] byte[] buffer,
                                         int offset,
                                        int bufsize)
            {
                if (val == null)
                    throw new ArgumentNullException("val");
     
                int size = SizeOf(val);
                IntPtr p = Marshal.AllocHGlobal(size);
     
                try
                {
                    Marshal.StructureToPtr(val, p, true);
                    Marshal.Copy(p, buffer, offset, bufsize);
                }
                finally
                {
                    Marshal.FreeHGlobal(p);
                }
            }
     
            public static object GetStruct(byte[] buffer,
                                           int offset,
                                           int count,
                                           Type struct_type)
            {
                IntPtr p = Marshal.AllocHGlobal(count);
                object result = null;
     
                try
                {
                    Marshal.Copy(buffer, offset, p, count);
                    result = Marshal.PtrToStructure(p, struct_type);
                }
                finally
                {
                    Marshal.FreeHGlobal(p);
                }
     
                return result;
            }
        }

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 62
    Par défaut
    Ok merci beaucoup, j'ai finalement réussis à la faire marché en bidouillant avec les tableaux de byte, merci beaucoup les gars

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de SaumonAgile
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    4 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 4 028
    Par défaut
    N'oublie pas de cliquer sur
    Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.

    Bonnes pratiques pour les accès aux données
    Débogage efficace en .NET
    LINQ to Objects : l'envers du décor

    Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 62
    Par défaut
    Finalement, je suis obligé d'utiliser ta classe smyley, et j'ai un petit pb!

    je déclare ma struct comme ca :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
            public struct ordreEnvoiStruct
            {
                public char typeDonnee;
                public char car;
                public short longueur;
                public Char[] donnee;
            }
    Après quand j'utilise la méthode StructGetter.WriteBlock(stream,ordreEnvoiStruct)

    j'ai une exception levée dans la méthode GetBytes. L'erreur est par rapport au tableau de char le message est "le type de donnée ne correspond pas"

    Une idée ?

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Par défaut
    Tu ne peut pas utiliser ma méthode pour transmettre une struct de taille variable (ce qu'est le char[], vu que tu ne lui a pas donné de taille). Si tu tiens absolument à envoyer un char soit il faudra te coder ta propre méthode pour convertir le char[] en byte[] (ça peut se faire via les classes de System.Text.Encoding via les méthodes GetBytes et GetString des différents encodages disponibles), soit tu utilise la serialization binaire (BinarySerializer) ou xml (XmlSerializer).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Envoyer une image via un $_FILES
    Par Monsieur Griboux dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2013, 01h51
  2. [PHP 5.2] envoyer une variable via un lien
    Par tinkerbell dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 13h44
  3. Envoyer une photo via mon formulaire
    Par cdevl32 dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2007, 22h37
  4. envoyer une image via un formulaire vers son mail
    Par cdevl32 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 20h52
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 14h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo