Bonjour,
Je suis en train de migrer une application Struts1 vers Struts2.
Celle-ci est hébergée sur un serveur Tomcat 6.x.
J'utilise les mécanismes d'authentification formulaire par le biais de la configuration du fichier web.xml.
Lorsque je décris mon fichier web.xml pour Struts 1, cela fonctionne bien. Par contre, pour Struts2, impossible de faire fonctionner l'application.
Voici ma configuration Struts1 et Struts2.
J'espère que vous pourrez me venir en aide.
Struts1 : web.xml
Struts2 : web.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 ... <servlet-name>action</servlet-name> <servlet-class>org.apache.struts.action.ActionServlet</servlet-class> <servlet-mapping> <servlet-name>action</servlet-name> <url-pattern>*.do</url-pattern> </servlet-mapping> ... <security-constraint> <!-- Liste des pages protegees --> <web-resource-collection> <web-resource-name>Page securisee</web-resource-name> <url-pattern>*.do</url-pattern> </web-resource-collection> <!-- Roles des utilisateurs ayant le droit d'y acceder --> <auth-constraint> <role-name>OffCialesVDAdmin</role-name> <role-name>OffCialesVDAssistantes</role-name> <role-name>OffCialesVDAttachesCiaux</role-name> </auth-constraint> </security-constraint> <login-config> <auth-method>FORM</auth-method> <form-login-config> <form-login-page>/loginAction.do</form-login-page> <form-error-page>/loginErrorAction.do</form-error-page> </form-login-config> </login-config> ...
Struts1 : struts-config.xml
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 ... <filter> <filter-name>struts2</filter-name> <filter-class>org.apache.struts2.dispatcher.FilterDispatcher</filter-class> </filter> <filter-mapping> <filter-name>struts2</filter-name> <url-pattern>*.action</url-pattern> </filter-mapping> <filter-mapping> <filter-name>struts2</filter-name> <url-pattern>*.jsp</url-pattern> </filter-mapping> ... <security-constraint> <!-- Liste des pages protegees --> <web-resource-collection> <web-resource-name>Protected</web-resource-name> <url-pattern>*.action</url-pattern> </web-resource-collection> <!-- Roles des utilisateurs ayant le droit d'y acceder --> <auth-constraint> <role-name>OffCialesVDAdmin</role-name> <role-name>OffCialesVDAssistantes</role-name> <role-name>OffCialesVDAttachesCiaux</role-name> </auth-constraint> </security-constraint> <login-config> <auth-method>FORM</auth-method> <form-login-config> <form-login-page>/login.action</form-login-page> <form-error-page>/loginError.action</form-error-page> </form-login-config> </login-config> ...
Struts2 : struts.xml
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ... <action-mappings> <!-- Action initiale ctrl login --> <action path="/checkLoginAction" type="com.demeyere.action.CheckLoginAction" > <forward name="LISTE_OFFRES" path="/listeOffresSetupAction.do"></forward> </action> <!-- Page de login --> <action path="/loginAction" forward=".login" /> <!-- Erreur de login --> <action path="/loginErrorAction" forward=".loginError" /> </action-mappings> ...
La première action appelée par mon appli est "checkLogin.action" (depuis l'adresse http://localhost:8080/S2offCialesVD/") mais comme la sécurité est active, cela devrait déclencher l'action "login.action" et ça le fait bien si ce n'est que j'obtiens le message un message d'erreur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 ... <package name="S2offCialesVD" extends="struts-default"> <!-- Result types --> <result-types> <!-- Tiles --> <result-type name="tile" class="org.apache.struts2.views.tiles.TilesResult" /> </result-types> <action name="checkLogin" class="com.demeyere.action2.CheckLoginAction"> <result>listeOffresSetupAction.action</result> </action> <!-- Page de login --> <action name="login"> <result type="tile">.login</result> </action> <!-- Erreur de login --> <action name="loginError"> <result type="tile">.loginError</result> </action> </package> ...
En vous remerciant par avance...
1
2
3
4
5
6
7
8 Etat HTTP 404 - /S2offCialesVD/login.action type Rapport d'�tat message /S2offCialesVD/login.action description La ressource demand�e (/S2offCialesVD/login.action) n'est pas disponible. Apache Tomcat/6.0.18
Partager