Quand on connait et qu'on a des bases en C++
est-il difficile d'apprendre le Java?
Quand on connait et qu'on a des bases en C++
est-il difficile d'apprendre le Java?
Je dirais que non. C'est surtout l'inverse qui est compliqué.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
quant au principe de programmation, de la syntaxe,
du langage objet, est-ce similaire?
en fait, je pose cette question parce que j'ai dit que je savais programmé en Java pdt un entretien, et c'est faux
Alors j'ai deux semaines pour apprendre les bases du java
est-ce possible.
Lol bien sur, c'est tres simple de passer de C++ a Java.
En 2 semaines tu devrais avoir le temps de revoire toutes les bases + faire le tour
des bibliotheques equivalentes a la STL et bien plus.
Ce que tu peux difficilement apprendre en 2 semaines c'est le langage + le framework utilise. Que vas-tu faire ? du devellopement web, serveur, graphique, ....
Java est un vaste langage. Ce n'est pas le langage qui est dur a apprendre. Ce sont les milliers d'environements et frameworks differents.
en ce qui concerne les framework j'en sais absolument rien.
je veux deja apprendre les bases de Java, la syntaxe quoi.
Ensuite, je crois que dans les offres d'emplois, c'est le truc JSEE ou JS2EE qui est souvent demandé.
Java est très demandé sur le marché effectivement.
Aller de C++ à Java est bien moins dur effectivement que de passer de Java à C++.
Toutefois, cela dépend du niveau que tu as en C++. Si tu connais à peine les classes, tu n'auras pas beaucoup d'avance sur l'apprentissage de Java. Si tu maitrises la POO en C++, ça ira sans trop d'encombres.
Mais dans tous les cas, faudra bosser, pratiquer beaucoup, comme d'habitude.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Partager