Bonjours, j'ai un script ou l'essentiel fonctionne, mais il y a certains petits problème que je voudrais règler. je débute en vbscript alors j'ai encore du mal.
mon code est le suivant
1. si je rentre un répertoire qui est vide j'aimerais avoir un message disant que le répertoire est vide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim demanderRepertoire, fso, Dossiers, fic, fichiers, strListe demanderRepertoire = InputBox("Saisir le nom complet du répertoire souhaité") Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") if(fso.folderExists(demanderRepertoire) = true) then MsgBox ShowFolderList(demanderRepertoire),vbInformation,"Fichiers contenus dans le répertoire " else Msgbox "Le répertoire n'existe pas",vbcritical,"Erreur" end if Function ShowFolderList(strPath) Set Dossiers = fso.GetFolder(strPath) Set fic = Dossiers.Files For Each fichiers in fic strListe = strListe & fichiers.Name & vbcrlf Next ShowFolderList = strListe End Function wScript.quit
2. lorsque j'appuie sur annuler ou sur ok, sans avoir rien écrit le script me dit que le répertoire n'existe pas. Il faudrait que quand j'appuie sur annuler que le script quitte le programme et que si j'appuie sur ok sans avoir rien écrit un message s'affiche me demandant d'entrer un répertoire.
3. quand j'ai le message le "répertoire n'existe pas" le script quitte le programme. J'aimerais que le script quitte le programme seulement si j'appuie sur annuler.
pourriez-vous m'aider ?
Partager