Bonjour à tous,
Voila j'avais commencer à apprendre PYTHON j'étais vraiment à fond dedans je lui suis toujours d'ailleurs . Je me suis arrêter de lire les tutos pour commencer à coder mon premier petit jeu ( MORPION ) qui marche très bien d'ailleurs exploiter mes Nouvelles connaissances. Mon jeu fini je recontinue donc mon apprentissage en tombant nez à nez avec les CLASSSES. Et la viens mon premier problème Je ne comprend absolument pas se qu'une classe peut bien apporter. J'ai pourtant lu 3 tutos différent parlant de se chapitre.

Le but c'est quoi ?
Chaque fonction placer dans une classe s'exécute que si la classe et appeler ? et pas les autres ? Mais dans se cas Une paire de fonction provoque le même boulot.
Une réatribution de variable ? Le global N'est pas suffisant pour ceci ?
Si quelqu'un pourrait être un peu plus explicite avec un tout petit exemple et l'expliquer son fonctionnement car la je sêche et je pense que je vais en avoir grandement besoin

Cordialement merci