d'apres l'api de sun,le champ in de la classe System est de "type" inputStream or cette classe est abstraite,elle ne peut donc etre instanciée!!!!
je ne saisis pas tout là![]()
d'apres l'api de sun,le champ in de la classe System est de "type" inputStream or cette classe est abstraite,elle ne peut donc etre instanciée!!!!
je ne saisis pas tout là![]()
InputStream est une classe abstraite (public abstract class InputStream).
Une classe abstraite ne fait que définir des nom de méthodes que d'autres classes (qui vont étendre cette classe) devront implémenter.
Dans le cas d'InputStream, des classes comme BufferedInputStream implémente les méthodes de InputStream.
Pour le champ in de la classe System il faut l'utilser en instanciant un nouvel object d'une classe qui étend InputStream :
exemple :
C'est plus clair pour toi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part BufferedInputStream bis = new BufferedInputStream(System.in);:
C.
non pas tropC'est plus clair pour toi Question![]()
dans la doc de sun,il y a marqué:
il n'est donc fait référence à aucune classe qui etendrait InpoutStream!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2static InputStream in
Y'en a pas besoin. Il n'y a pas besoin de connaître la "vraie classe" qui est là-dessous.Envoyé par afrikha
En fait dans InputStream il n'y a que la methode read() qui soit abstraite, or ils donnent quand mème une description de cette méthode !!
elle est implémentée comment cette méthode?en C? c'est possible de savoir?
Il faut aller voir la page de la javadoc concernant InputStream http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/...putStream.htmlEnvoyé par afrikha
Tu vas trouver au début de la page toutes les classes qui étendent directement InputStream (voir la liste sous Direct Known Subclasses ).
Tu trouveras aussi sous See Also un ensemble de classes interessantes qui étendent (indirectement de InputStream).
Dans ces classes tu trouveras des outils pour gérer différents type de flux d'entrés dans ton programme.
System.in étant le flux d'entrée standard de ton système (en général ce que tu tapes au clavier).
C.
merci, je commence à mieux comprendre la philosophie des concepteurs:
en fait ils etendent InputStream en redefinissant read() pour chaque type de flux.
je suis comme ça moi j'aime bien etudier les choses en profondeur
Merci pour votre aide et pardon d'avoir usé de votre patience.![]()
Partager