IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Utilité des DLL


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 687
    Par défaut Utilité des DLL
    Salut !

    Ca fait déjà quelque années que je programme en C++ et je me suis jamais trop intéressent à la possibilité de programmé ces propre DLL.

    Aujourd’hui je commence a me posé des questions sur ce développement de DLL... :^/
    J’aimerai savoir en fait quel est l’utilité et l’avantage de passé par ces propre DLL ?
    Pourquoi ne pas faire un programme en un seul fichier .exe ?

    Je m’aperçois par exemple que tout les grand programmes, jeux et autre son découpé en plusieurs fichier et non pas en un seul .exe

    J’aimerais savoir quel est l’interé de tout ça ?


    Merci d'avance de vos éventuelles réponses

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    Intérets:
    1°) Plus facile à patcher (tu rempleces la DLL correspondante au lieu de télécharger et remplacer un exe de 10Mo)
    2°) Les DLL sont supposées être partagées et utilisables par plusieurs programmes. Bien sûr, celles qui sont dans le répertoire d'un jeu le sont rarement (encore que si tu as des éditeurs de cartes/niveaux/personnages/trucs livrés avec, ils utilisent sûrement des DLL communes), mais les DLL du dossier system32 de Windows sont des DLL utilisées par pratiquement tous les programmes: kernel32.dll, ntdll.dll, et pour les programmes avec des fenêtres, user32.dll et gdi32.dll
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 687
    Par défaut
    Ok, donc si je comprends bien, l’utilité est plutôt d’un point de vue pratique, il n’y a aucun gain en rapidité ou autre...

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    À l'exécution, non, aucun avantage en rapidité, peut-être même le contraire:
    Je ne sais pas exactement comment c'est implémenté, mais il est possible que cela ralentisse en fait les appels de fonction, en rajoutant un niveau d'indirection (mais je n'en suis pas sûr).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 687
    Par défaut
    Ok, grand merci pour ces informations

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment (si possible) gérer des dll en Asm?
    Par @drien dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2004, 15h59
  2. Priorité de recherche des DLLs
    Par patapetz dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2003, 18h44
  3. Appel à des fonctions incluses dans des DLL
    Par Greybird dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2003, 13h33
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 03/02/2003, 12h27
  5. [] [Install] Problème de mise à jour des dll
    Par pepper dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2003, 22h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo