Bonjour,

Je vient d'installer le livre d'or disponible ici : http://php.developpez.com/sources/?page=divers#goldbook
Mais, malheureusement, je n’arrive pas à le faire fonctionner. C’est pourquoi je sollicite votre aide.
Le livre se trouve à l’adresse : http://www.fanfarehuissignies.be/fra/livre/livre.php
J’ai juste rempli le fichier connexion.php et placé les pages.
Au début, quand je voulais insérer un message, le fait de valider, passait bien l’adresse à ecriture.php?test=ok, mais la page restait comme si je devais de nouveau rentrer un message.
Si j’allais dans PhpMyAdmin, rien n’ était inseré dans la BD.
J’ai rajouté au début de la page : $test=$_GET['test']; Ce qui a fait que l’insertion se validait bien.
Un problème de réglé.

Mais maintenant quand je poste un message sur le livre d’or, le message est bien inséré, mais il est vide à l’exception de la date.
Le nom de l’expéditeur et le message ne sont pas stocké dans la BD.
Je ne sais pas si c’est se que j’ai rajouté qui pose problème, ou une autre erreur dans la sources.
Voici le code de la page d’écriture :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
<html><head><title>COMMENT CREER SON LIVRE D'OR</title>
<script>
function test_form(mess, expe) {
   if(mess.value=="") { alert('Vous devez tapez un message !')
       mess.focus();return false }
  if(expe.value=="") { alert('Vous devez tapez votre nom !')
       expe.focus();return false }
   return true}
   // script permettant de tester si les champs de saisie sont bien remplis...
</SCRIPT>
</head>
<body>
<?
include ("connexion.php"); // ouverture de la connexion
$test=$_GET['test'];
if($test=="ok") { // on regarde si la variable test = "ok"...
       // si l'on n'a pas envoyé le formulaire cette variable n'est pas égale à ok
       // dès que l'on a envoyé le formulaire, cette variable = ok donc 
       // On enregistre le message dans la bd et on affiche
       // l'information comme quoi le message a bien été enregistré...
   $Date  = date("Y/m/d"); // on récupère la date à laquelle le message est posté
   $query = "INSERT INTO livre(codelivre, message, expediteur, date)"; // cette requette dit
   $query .= " VALUES('', '$mess','$expe', '$Date')";           // d'envoyer les éléments du formulaire dans la base
   $result = mysql_query($query); // on enregistre
   ?>
   <!-- Affichage du résultat... -->
<b> <font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#3344cc" size="3">Votre message a &eacute;t&eacute; correctement enregistr&eacute;</font></b><br /><br />
<font size="3"><a href="livre.php"><b>Lire les messages</b></a></font>
<? 
 } // fin du premier test
if ($test!="ok"){ // première ouverture du fichier ecriture... on remplie le formulaire
// cette partie est cachée lorsque l'on a envoyé le message...
?>
<b> <font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#3344cc" size="3">ECRIRE UN MESSAGE</font></b><br />
<!-- notre formulaire... action : on retourne dans ce même fichier avec en plus la
variable test qui prend la valeur ok et toutes les infos du formulaire...
Le onSubmit sert à vérifier si le contenu du formulaire n'est pas vide... (voir function
js appelée)
-->
<form method="post" onSubmit="return test_form(this.mess, this.expe)" action="ecriture.php?test=ok">
        <table cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%">
           <tr><td align="center" valign="top">
               <font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#3344cc"><b>Votre nom</b></font></td>
              <td align="center" valign="top">
             <input type="text" name="expe" size="30"><!-- on nomme expe le nom de l'expéditeur... -->
             <font size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif;" color="#3344cc"><b>(pr&eacute;nom ou pseudo accept&eacute;)</b></font></td></tr>
         <tr><td align="center" colspan="2">       
             <hr color="#3366cc"></td></tr>
         <tr><td align="center" valign="top">
               <font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#3344cc"><b>Votre&nbsp;message :</b></font></td>
              <td align="center" valign="top"><!-- on nomme mess le message de l'expéditeur... -->
             <textarea cols="50" rows="10" name="mess"></textarea></td></tr>
             <hr color="#3366cc"></td></tr>
             <input type="submit" name="ok" value="&nbsp;Envoyer&nbsp;" style="cursor:hand;"></td></tr></table>
</form>
<?
}
mysql_close(); // on ferme la connexion 
?> 
</body>
</html>