Bonjours
j'ai voulus utilisé le System.Web.Mail dans une library mais j'ai pas voir je namespace.
mon but c'est de developpez un fonction dans une bibliotheque pour envoyer des mail
Comment faire?
Bonjours
j'ai voulus utilisé le System.Web.Mail dans une library mais j'ai pas voir je namespace.
mon but c'est de developpez un fonction dans une bibliotheque pour envoyer des mail
Comment faire?
Merci,
le probleme c'est le méme c'est cette méthode que j'ai utilise
le probleme est ce il y d'autre methde pour envoyer un mail sans passer du namespace System.Web.Mail car elle n'est pas pu etre vue par un projet de type library![]()
Bonjour,
Ah je vois peut être le problème.
Que fait tu ?
C'est une WebForm ?
C'est un Windows Form ?
System.Web.Mail n'est disponible que dans les WebForm, donc ca ne marchera pas dans les library normal, il t'en faudra une dédiée au web donc pas de :
Donc ce qui fera que ta classe ne marchera que sur le web.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part using System.Windows.Forms;
moi je developpe un bibliotheque .dll qui va etre utiliser par une application Console
est ce en faisant appel
resoudra le probleme?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part using System.Windows.Forms;
je fais voir mnt
![]()
toi tu n'as pas bien compris le probleme
le probleme consiste d'utiliser d'autre Namesepace comme
System.Net.Mail autre que Sytem.Web.Mail
mes recherche se sont sur cette namespace "System.Net.Mail" car l'autre namespcas ne peux pas etre utilise dans une library
Bonjour,
Regarde ici => http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/8t22a8ww(en-US,VS.80).aspx
Regarde plus particuliérement l'exemple de code il t'aidera surement.
Merci
c'est sa que je veux!
je te souhéte une bonne journé de developpement![]()
![]()
...c'est faux, je l'utilise dans une WinForm et ca fonctionne très bienSystem.Web.Mail n'est disponible que dans les WebForm
moi je veux implémenter une foction dans une library ".dll" non ds un WebForm ni dans un WebForm , en utilisant le "System.Web.Mail" elle ne fonctionne pas c'esy pour cette raison j'ai voulue utiliser d'autre namespace qui est System.Net.MAil et je fais le tester pour voir ses limites
MERCI
Ca ne marche pas mais as tu essayé d'importer la DLL dans les références ?
mais lors de compilation du projet elle est marquer comme erreur aussi on ne paut pas faire appel a System.Web.Mail car je ne peux voir que
System.Web
tu peux le tester on creant un nouveaux projet de type library et tu vas voir que tu ne peux pas faire appel System.Web.Mail![]()
Bonjour,
Essaye de faire appel a System.Web.Mail .
Bonjour Landolsi
Il n'est pas evident de comprendre la difficulté que tu rencontres ou ce qui te pose réellement souci . Tu devrais dans un premier temps décrire l'architecture et le cahier des charges pour conclure sur le problème réel soulevé
Est-ce:
1. Une application console qui permet par exemple à l'utilisateur de saisir des chaines de carctères qui vont ensuite être transmise à un composant
2. ce composant est importé d'un projet bibliothèque de classe dans le projet console
3. le projet bibliothèque de classe, contient une classe qui gère la construction d'un Mail, et son Envoi
Si j'ai à peu près compris ta solution, la classe en question doit contenir dans ses references System.Web, et dans son code using System.Web.Mail
Je viens de faire le test avec l'architecture ci dessus, cela fonctionne très bien de proceder ainsi; dans la dll que j'importe j'ai une classe dérivée de MailMessage, une autre de MailAttachment et une qui manage SmtpMail
Bonjours,
Ah oui j'ai oublier de referencer le System.Web; je m'excuseSi j'ai à peu près compris ta solution, la classe en question doit contenir dans ses references System.Web, et dans son code using System.Web.Mail
Je viens de faire le test avec l'architecture ci dessus, cela fonctionne très bien de proceder ainsi; dans la dll que j'importe j'ai une classe dérivée de MailMessage, une autre de MailAttachment et une qui manage SmtpMail![]()
![]()
![]()
MERCI A TOUS, C'EST BIEN DE FAIRE ATTENTION![]()
Partager