Bonjour à tous,

Dans une page php "repertoire.php", j'ai réalisé un formulaire d'affichage des données d'une table mysql.

Ce formulaire se présente sous la forme d'un index alphabétique et d'un tableau qui contient 5 colonnes :

• Colonne 0 : checkbox de sélection
  • Colonne 1 : Nom & Prénom (avec lien hypertexte vers "fiche.php")
  • Colonne 2 : adresse
  • Colonne 3 : coordonnées pro
  • Colonne 4 : coordonnées perso

Dans le pied de formulaire, il y a un bouton "supprimer".

Quand je clique sur une lettre de l'index, le formulaire rappelle la page php "repertoire.php", qui n'affiche que les contacts dont le nom commence par la lettre cliquée.
Quand je clique sur le bouton supprimer, le formulaire rappelle la page php courante (repertoire.php) et effectue l'opération de suppression sur les contacts dont la checkbox est cochée.
Tout ceci fonctionne bien.

Mais j'ai plusieurs soucis :

1. lorsque je clique sur une lettre de l'index et qu'ensuite je clique sur "refresh" ou "précédent" dans la barre d'outils du navigateur, celui-ci m'affiche un message d'avertissement comme quoi je vais renvoyer les données du formulaire. Je voudrais que ce message ne s'affiche plus.
  2. Pour l'instant, lorsque je clique sur le nom d'un contact, ça m'ouvre bien "fiche.php", mais je transfère l'ID du contact par GET (dans l'url). Ca m'ennuie. Peut-on transférer l'ID par POST et comment faire ?

Je me doute que ces soucis sont liés au fait que je n'utilise pas les sessions, même si je le voudrais.
Le problème, c'est que malgré mes lectures sur le sujet, je n'arrive pas à comprendre comment articuler ces deux pages php pour que tout ceci fonctionne comme je le voudrais.
Puis-je gérer tout le répertoire avec une seule page php, ou dois-je le faire sur plusieurs pages php, pour utiliser les sessions ?

Pouvez-vous m'aider ?