Bonjour à tous! (Bonsoir à nos amis de l'Europe!)
Je me butte à un problème qui me désarsonne.
J'ai un vecteur d'un class que j'ai créée. J'ai besoin de connaître sa longueur (elle change de façon dynamique) donc j'utilise la fonction .size() provenant de la librairie des vecteur ("vector.h").
Je vous montre le code, il s'agit d'un bouton qui fait afficher la dimension du vecteur dans la boite de text "Edit1", et la contenu du 5ieme ( [4] ) élément du vecteur.
Bon il s'agit d'une fonction très simple juste pour exposer mon problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 void __fastcall TFPalette::Button1Click(TObject *Sender) { Edit1->Text = porteListe.size(); Edit2->Text = porteListe[4].numero; } //---------------------------------------------------------------------------
Je vous montre aussi le fichier header :
(enfin, la partie intéressante)
Alors comme on peut voir dans l'image suivante, il me dit que la dimension est null, et que le contenu du vecteur en la position [4], que c'est 5, n'est pas contradictoire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class boiteClass { public : int type; float longueur; float largeur; AnsiString client; AnsiString jobID; int numero; float surface; vector<porteContenu> contenu; vector<porteVide> espaceVide; float surfaceDisponible; }; vector<boiteClass> boiteListe;
Quelqu'un a déjà vue quelque chose de semblable?
Je continue de chercher, ça me paraît impossible...
Merci,
Antoine
Partager