Bonjour,

Voilà, je fais une bannière pour un site. Celle ci charge les images par un fichier xml, ensuite j'appelle une fonction qui devrait les faire bouger, toutes, et se suivre. Mais il n'y a que la dernière image chargée qui bouge.

J'ai essayé de changer l'appel de ma fonction bouge, de place, mais ça ne change rien.
Si je crée un mc vide, il y aura un moment où j'aurais que du blanc, non ? le temps que le clip se termine pour pouvoir recommencer ... ?

De plus, j'aimerais que à partir de x=800, plus rien ne s'affiche (que la photo disparaisse au fur et à mesure de sa progression).

Merci d'avance


Mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// importation des images depuis le fichier photos.xml
var chargeurXML : URLLoader = new URLLoader(new URLRequest("photos.xml"));
chargeurXML.dataFormat=URLLoaderDataFormat.TEXT;
 
chargeurXML.addEventListener(Event.COMPLETE, chargementImage); // écoute quand chargement terminé
 
var timer:Number;
var photoEnTete:Sprite;
var chargeur:Loader;
 
 
// fonction qui fait se déplacer les images
function bouge (){
photoEnTete.x-=-0.1;
if (photoEnTete.x==800){ // quand la photo est arrivée à la fin de la bannière
photoEnTete.x=-200; // elle se replace en tête pour recommencer
}
clearInterval(timer); // arret du timer
}
 
 
// importation des images depuis le fichier xml ; Quand le telechargement est terminé
// on les affiche défilantes (appel la fonction bouge)
function chargementImage (e:Event):void{
var objectXML = new XML(chargeurXML.data);
var i:int=0;
for each (var noeudEnCours in objectXML.img) {
photoEnTete = new Sprite();
chargeur = new Loader();
photoEnTete.name=noeudEnCours.@adresse;
chargeur.load (new URLRequest("images/"+photoEnTete.name+".jpg"));
photoEnTete.x=200*i; // placement des photos sur x
trace(i+":::"+photoEnTete.name+":::"+photoEnTete.x);
photoEnTete.y=90; // placement des photos sur y
timer = setInterval(bouge,10); // lance le timer qui appel la fonction bouge toutes les 10 milli-secondes
photoEnTete.addChild(chargeur);
addChild(photoEnTete);
trace (timer);
i++;
}
}