bonjour
j'ai debute en Php ainsi j'ai créer une unité dont je stocke mes fonctions,
le brobleme c'est que je ne sais faire le lien entre cette unité et les nouvelle unité que je créé.dans cette exemple je veux faire une seule connection a une base Mysql et l'utiliser dans tout le autre fichier PHP.
voici le fichier globale de la connection ainsi qu'une fonction qui ajoute un utilisateur
ainsi dans une autre fiche je fais appel a cette fonction, mais cette fonction me retourne toujours True sans afficher les erreurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?php $connection = mysql_connect("localhost","root",""); if ( ! $connection ) die ("connection impossible"); $mabasededonnee="bdtest"; mysql_select_db($mabasededonnee) or die ("pas de connection"); ?> <?php function user_register($user_name, $password1, $password2, $email) { global $feedback, $hidden_hash_var; if ($user_name && $password1 && ($password1==$password2)) { // Le nom existe déjà ? $sql="SELECT * FROM personnel WHERE LoginPers ='$user_name'"; $result=mysql_query($sql); echo "tata"; if ($result && mysql_num_rows($result) > 0) { $feedback .= "ERREUR - Le Login existe déjà.\n"; return false; } else { $sql = "INSERT INTO Personnel (LoginPers, PassPers, EmailPers) ". "VALUES ('$user_name', password('$password1'), '$email')"; $result = mysql_query($sql); if (!result) { $feedback .= "ERREUR - (DB) : ".mysql_error() .".\n"; return false; } else { $feedback .= "Vous êtes enregistré.\n<br>"; return true; } } } else { $feedback .= "ERREUR - Vous devez entrer votre nick et deux fois votre password.\n"; return false; } }
code de la base
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php require_once ("Connect.php"); ?> <form name="form1" method="post" action=""> Login <input type="text" name="Login" id="Login"> Password <input type="text" name="Password" id="Password"> Re-password <input type="text" name="Repassword" id="Repassword"> Email <input type="text" name="Email" id="Email"> <input type="submit" name="OK" id="OK" value="OK"> </form> <?php if (isset($_POST['Login']) && isset($_POST['Password']) && isset($_POST['Repassword']) && isset($_POST['Email']) ){ if (user_register($_POST['Login'],$_POST['Password'],$_POST['Repassword'],$_POST['Email']) );{ echo "ok"; } } ?>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 - -- Base de données: `bdtest` -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table `personne` -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS `personne` ( `NumPers` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `Nom_pers` varchar(20) NOT NULL, `PrenomPers` varchar(25) NOT NULL, `DnsPers` date NOT NULL, `TypePers` varchar(20) NOT NULL, `EmailPers` varchar(100) NOT NULL, `TelPers` varchar(20) NOT NULL, `StatutPers` varchar(20) NOT NULL, `LoginPers` varchar(30) NOT NULL, `PassPers` varchar(15) NOT NULL, PRIMARY KEY (`NumPers`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=25 ; -- -- Contenu de la table `personne` --
Partager