bonjour
voila je voudrai quand on arrive sur mon site donc sur le page index
que sa affiche directement index.php?page=bidul et non index.php
pour rectifier le tire pour le moment jai fait une redirection html mais jaime pas sa
Peut on maider svp ??
bonjour
voila je voudrai quand on arrive sur mon site donc sur le page index
que sa affiche directement index.php?page=bidul et non index.php
pour rectifier le tire pour le moment jai fait une redirection html mais jaime pas sa
Peut on maider svp ??
Avec un fichier htaccess tu fais une redirection, tout simplement.
si ton souhait est que s'il aucune ?page ne soit specifié, ce soit la page "bidule" qui soit affichée, c'est au niveau de ton code php qui gere la reception du parametre qu'il faut prendre en compte le cas ou le parametre est absent. faire une redirection de index.php vers index.php?page=bidule est effectivement absurde.
c'est que je veu faire sabotage
c'est dans le code php mais je c'est pas faire
ex:
si un visiteur efface dans la barre d'adresse ?page=bidul comment faire pour qu'il se remette tout seul en
index.php?page=bidul ??
montre nous ton code qui sert "page"
c'est le code de la page index qui permet d'afficher les pages
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php // Tableau des pages autorisées $pages = array( "livre" => "livre.php", "contact" => "contact.php", "imc" => "imc.php", "recette" => "recette.php", "voir" => "voir_recette.php", "imprim" => "imprimer.php", "ajout" => "ajout_recette.php", "recommander" => "recommander.php", "partenaire" => "partenaire.php", "accueil" => "accueil.php" ); // fin du tableau //Récupération du paramètre d'URL $page = $_GET["page"]; // On teste si la page existe et si oui on l'incut if (isset($pages[$page])) include($pages[$page]); else include("accueil.php"); // Sinon on inclut une page par défaut ?>
tu remplaces include('accueil.php') par include('bidul.php')

Bonjour, a te lire et a voir tes réactions par rapport aux piste qui te sont données je me demande deux choses,
1) pourquoi tu t'acroches au _GET qui reste dangeureux, alors que le _POST
est mieux protégé, et invisible
2) pourquoi tout simple ment, en supposant que tu gardes le GET tu ne décides pas du GET par édfault, par exemple "acueil" au quel cas il te suffit d'écrire
1
2
3 if (isset($_GET["page"])) $page=trim($_GET["page"]); else $page="accueil";
bon jai modifier mon code jai mi sa a la place
maintenant au niveau de la sécurité je peux faire quoi ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?php // On initialise $page_go $page_go = FALSE; /* Si la page est appelée et si l'appel n'est pas vide ex: index.php?page= */ if ( isset( $_GET['page'] ) and !empty( $_GET['page'] ) ) { // on va appeler la page concernée switch( $_GET['page'] ) { case 'recette' : $page_go ='recette.php';break; case 'ajout' : $page_go ='ajout_recette.php';break; case 'voir' : $page_go ='voir_recette.php';break; case 'imprim' : $page_go ='imprimer.php';break; case 'livre' : $page_go ='livre.php';break; case 'contact' : $page_go ='contact.php';break; case 'recommander' : $page_go ='recommander.php';break; case 'partenaire' : $page_go ='partenaire.php';break; } // si la page appelé nest pas vide et le fichier concerné existe if( !empty( $page_go ) and file_exists( $page_go ) ) { // alors in inclue le fichier include( $page_go ); // sinon on initialise $page_go } elseif( $page_go === FALSE ) { // et on affiche : echo' <p align="center">Cette page n existe pas</p>'; } } else { // ici on met la page par défaut include( 'accueil.php' ); } ?>

Passer en POST au lieu de GET en effet tu n' est pas obligé d'avoir un lien genre
index.php?page=bidul ... il faudrais que tu généres des saisies type FORM methode POST
En plus, et de toute façon il faut nettoyer la reception du GET (ou du POST)
avant de l'utiliser ! Puis ne plus utiliser que la variable résultante, $page.
gardes donc ma forme de réception donc pas ça
Mais ça
1
2 if ( isset( $_GET['page'] ) and !empty( $_GET['page'] ) ) { ....}
1
2
3
4
5
6
7 if (isset($_GET["page"])) $page=htmlentities(trim($_GET["page"])); else $page=""; // Puis ================= if ( $page!="") { ....}![]()
Partager