Bonjour les codeur.
J'écrit un programme java pour l'envoi de mails. et pour faire les test, j'utlise mon compte yahoo. Mais une erreur m'indique que la connexion au serveur est refusée. je ne comprend pas prkoi. pourtant j'ai mis les bons paramètres (mon compte et mon mot de passe).
Pour plus de précisions, voici ma classe :
et voila l'erreur générée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 public static void sendMail() { String emailFrom = "djiomoufrancis@yahoo.fr"; String emailTo = "achille@yahoo.fr"; String messageText = "test Javamail"; String subject = "Ceci est un test Javamail"; try { Properties props = System.getProperties(); props.put("mail.smtp.host","217.12.11.65"); props.put("mail.smtp.port","465"); javax.mail.Session maSession = javax.mail.Session.getDefaultInstance(props, null); Transport tr = maSession.getTransport("smtp"); tr.connect("smtp.mail.yahoo.fr", "djiomoufrancis", "monmotdepasse"); MimeMessage message = new MimeMessage(maSession); message.setFrom(new InternetAddress(emailFrom)); message.setSubject(subject); message.setText(messageText); message.saveChanges(); tr.sendMessage(message, message.getAllRecipients()); tr.close(); System.out.print("Le mail a été envoyé avec succès."); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } }
Les infos sur le serveur smtp yahoo (port + adresse IP), je les ai eu dans ma boite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: smtp.mail.yahoo.fr, port: 995; nested exception is: java.net.ConnectException: Connection refused: connect at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.openServer(SMTPTransport.java:867) at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.protocolConnect(SMTPTransport.java:156) at javax.mail.Service.connect(Service.java:234) at javax.mail.Service.connect(Service.java:135) at df.java.net.Mail.sendMail(Mail.java:315) at df.java.net.Mail.main(Mail.java:368)
à votre avis ? c'est koi le problème ?
Partager