Bonjour,
Je travaille actuellement sur une application et j'ai pour mission de mettre en marche le processus d'impression. J'ai passé plusieurs jours à lire de la documentation à ce sujet et je rencontre quelque problèmes de programmation.
J'en suis au stade du calcul de la hauteur et de la largeur de mon document. Celui-ci est entièrement constitué de texte. Texte qui est enregistré dans un fichier...
Première question : Comment déterminer la taille globale de mon document?
J'aimerais le scinder en pages pour déterminer le nombre de pages à imprimer dans ma fonction OnPreparePrinting. J'avais commencé par calculer le nombre total de lignes de texte dans mon fichier, et avais ensuite déterminé combien de pages j'aurais pu avoir sachant que, volontairement, j'aurais pas mis plus de 50 lignes de texte par page.
Seconde question : Vais-je être amené à devoir surcharger la méthode OnPrepareDC?
Troisième question : Le texte de mon document est soumis à une colorisation syntaxique, vais-je alors perdre mes informations sur la couleur à l'impression?
D'avance merci.
ps : ça fait maintenant plus d'une semaine que je me documente, donc inutile de me renvoyer vers un lien que j'aurais déjà probablement ajouté à mon marque-page. Ne répondez tout simplement pas, si vous ne pouvez pas m'aider par vous même.
Partager