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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

placement des MovieClip sur la scene


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
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    Par défaut placement des MovieClip sur la scene
    Bonjour à tous,
    J'ai generer un fichier XML avec mon code AS2, ce code "trace" 3 images, et je voudrais que ces images s'affiche les unes à cotés des autres dans mon swf, or j'ai l'impression qu'elles sont toutes les unes par dessus les autres!!

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    site_xml.load("site.xml");
    //
    //fonction onLoad
    //
    site_xml.onLoad = function(){
    	//converti site_xml en objet
    	site_obj = XmlParser.convertToObject(site_xml);
    	rubrique = site_obj.site.rubrique;
    	//on parcours chaque élément du xml
    	for (i=0;i<rubrique.length;i++){
    		//on stocke l'image
    		image=rubrique[i].image;
    		trace("Image:"+image);
    		//invocation fonction 
    		chargerRubrique(image);
    	}
    }
    //commande pour ne pas tenir compte des espaces
    site_xml.ignoreWhite=true;
     
    //définition de la fonction 
    function chargerRubrique(image){
    	// Crée un clip parent pour le conteneur.
    	this.createEmptyMovieClip("image_mc", this.getNextHighestDepth());
    	// Charge une image dans image_mc.
    	image_mc.loadMovie(image);
    }
    J epense qu'il faut rajouter une fonction ou un attribut dans la fonction chargerRubrique(), ou alors faire une boucle mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre!!

    si qqun pouvait merciii d'avance
    clem

  2. #2
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    Par défaut
    Salut

    C'est tout bête, il te faut simplement postionner tes images à l'interieur de ta boucle :

    movieclip[n]._x = n;
    movieclip[n]._y = n

  3. #3
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    Par défaut
    Malheureusement cela ne marche pas, il faudrait que j'arrive à isoler chaque movie clip pour leur adresser à chacun une distance x et une autre y précise.
    J'ai essayer ca mais sa ne marche pas :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "XmlParser.as"
     
    //création d'un objet de la classe
    site_xml = new XML();
    //chargement du fichier xml
    site_xml.load("site.xml");
    //
    //fonction onLoad
    //
    site_xml.onLoad = function(){
    	//converti site_xml en objet
    	site_obj = XmlParser.convertToObject(site_xml);
    	rubrique = site_obj.site.rubrique;
    	//on parcours chaque élément du xml
    	for (i=0;i<rubrique.length;i++){
    		//on stocke l'image
    		image=rubrique[i].image;
    		trace("Image:"+image);
    		//invocation fonction 
    		chargerRubrique(image);
    	}
    }
    //commande pour ne pas tenir compte des espaces
    site_xml.ignoreWhite=true;
    //définition de la fonction 
    function chargerRubrique(image){
    	// Crée un clip parent pour le conteneur.
    	this.createEmptyMovieClip("image_mc", this.getNextHighestDepth());
    	// Charge une image dans image_mc.
    	image_mc.loadMovie(image);
    	image_mc[0]._x = 20;
    	image_mc[0]._y = 30;
    	image_mc[1]._x = 40;
    	image_mc[1]._y = 50;
    }

  4. #4
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    Par défaut
    bonjour,
    à la fin de ton algorithme je ne comprends pas à quoi correspond :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    image_mc[0]
    image_mc[1]
    image_mc n'est pas un "Array" ??
    (j'ai peut être rien compris?)

  5. #5
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    Par défaut
    Tu devrais effectivement créer un tableau contenat des loaders . essaies ça, je te garantie que cela fonctionne :

    Dans cette exemple, les loaders sont destinés a recevoir des images de 100 x 75 pixels.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var myArray:Array = new Array(); 
    var maxLoader:Number = 24;
    var yPos:Number = 120;
    var xPos:Number = 50;
     
    /*
     * Création du tableau de composants Loader destinés à recevoir des images
     * ---------------------------------------------------------------------------
     */
    for (var i:Number = 0; i < maxLoader; i++) {
      if(i == 4 or i == 8 or i == 12 or i == 16 or i == 20 or i == 24) {
       xPos += 110;
       yPos = 120;
      }     
      myArray.push(this.createClassObject(mx.controls.Loader, "Loader" + i, i));
      myArray[i]._y = yPos;
    [I]myArray._x = xPos;
    yPos += 90;
    [I]myArray ._visible = true;
     [I]myArray .scaleContent = true;
    myArray[i].contentPath="url de l'image";
     }

  6. #6
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    Par défaut
    En fait j'ai trouver un moyen plus simple.
    J'ai créer un clip vide que je decale a chaque foi de i*1Opx et c'est dans ces clips vide que je charge mon image.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //ajout mention
    #include "XmlParser.as"
     
    //création d'un objet de la classe
    site_xml = new XML();
    //chargement du fichier xml
    site_xml.load("site.xml");
    //
    //fonction onLoad
    //
    site_xml.onLoad = function(){
    	//converti site_xml en objet
    	site_obj = XmlParser.convertToObject(site_xml);
    	rubrique = site_obj.site.rubrique;
    	//on parcours chaque élément du xml
    	for (i=0;i<rubrique.length;i++){
    		//on stocke l'image
    		image=rubrique[i].image;
    		trace("Image:"+image);
    		//invocation fonction 
    		chargerRubrique(image);
    	}
    }
    //commande pour ne pas tenir compte des espaces
    site_xml.ignoreWhite=true;
    //définition de la fonction 
    function chargerRubrique(image){
    //création d'un clip vide
    var img = this.createEmptyMovieClip("img"+i, i);
    	  img._x = i*150;
    	  img._y = 20;
    	  //On charge l'image
    var view = img.createEmptyMovieClip("view", 0);
    	  view.loadMovie(image);
    }
    Mais le souci c'est que je ne peux pa réelmeent préciser le placement de mon image sur la scene pour un site je c pas si ce code serait trés judicieux...

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