Salut à tous,

J'entre dans les méandres de la programmation Java après en avoir étudié la philosophie et le principe(dans les grandes lignes seulement).

Je m'attaque donc au code programme "HelloWorld" comme il se doit et j'essaie de bien tout comprendre pour avancer de manière sûr.

Quand je lis cette ligne "system.out.println" je comprend bien ce qu'elle fait ce n'est pas un soucis mais je ne comprend pas COMMENT elle le fait.

je ne trouve pas de lien entre ces 3 mots clés.

Comment, sans avoir importé de classes dans ma classe main de mon programme, netbeans fait pour trouvé la classe "system" parmis tous les packages et classes?

"out" est bien une variable de la class "system" mais cette class ne possède pas de méthode ou constructeur "println", alors comment est fait le lien?

Par contre "out" est bien une variable hérité de la class "printstream" qui contient la méthode "println".Dans ce cas cela voudrait dire qu'on peut utiliser toutes les méthodes associés à la variable out ?

En clair j'aimerais bien comprendre en détails le pourquoi du comment de cette ligne de commande qui parait si simple pour tout le monde mais pas pour moi

Ami Javaîste j'ai besoin de votre lanterne

PS: quel est la différence entre entre "import" et "extends" etant donné que les 2 permettant d'importer des classes dans du code ??