Bonjour.
Je debute avec zend et j'avoue que je suis un peux perdu.
J'utilise wamp et voici ma cfg.
J'ai mis le zend framework ici même.
C:\wamp\ZendFramework-1.7.2\library
Mes fichiers de test se trouvent dans c:\wamp\www\zend.
J'ai donc créé un fichier test.php ou je cré ou objet de la classe Zend_date() et j'arrive bien à afficher la date.
Ma configuration est donc bonne.
Ensuite je fais d'autres test en créant des classes et la ca se complique.
Je cré un fichier test_load.php
Et ensuite mon fichier Maclasse_Loadable.php qui se trouve dans le même repertoire que mon fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 //Inclusion du composant Zend_Loader include 'Zend/Loader.php'; //utilisation d'une classe personnalisée pour l'auto-chargement Zend_Loader::registerAutoload('Maclasse_Loadable'); $test = new Maclasse_Loadable(); $test->message();
Bien entendu j'obtiens cette erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 class Maclasse_Loadable { public static function autoload($class) { include ('Maclasse_Loadable.php'); } public function __construct() { echo "Bonjour du constructeur"; echo "<br>"; } public function message() { echo "Bonjour de la méthode message"; echo "<br>"; } }
Ma classe est au mauvais endroit?
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Exception' with message 'File "Maclasse\Loadable.php" does not exist or class "Maclasse_Loadable" was not found in the file' in C:\wamp\ZendFramework-1.7.2\library\Zend\Loader.php:88 Stack trace: #0 C:\wamp\ZendFramework-1.7.2\library\Zend\Loader.php(209): Zend_Loader::loadClass('Maclasse_Loadab...') #1 C:\wamp\www\zend\zend_loader.php(27): Zend_Loader::registerAutoload('Maclasse_Loadab...') #2 {main} thrown in C:\wamp\ZendFramework-1.7.2\library\Zend\Loader.php on line 88
Merci par avance.
Partager