Bonjour
Dans le but denvisager créer des sites internets costauds pour une utilisation professionnelle (voir pourquoi pas aussi des applications Windows)... J'aimerai savoir si vous pouvez me confirmer que Python semble 'si miraculeux' qu'il semble l'etre... alors j'ai quelques questions que j'aimerai poser pour en savoir un peu plus concernant ce produit. Avant de faire des choix j'aime mieux me poser trop de questions, que pas suffisament... et qu'il soit trop tard pour s'en rendre compte d'avoir fait un mauvais choix.
J'avais envisagé PHP mais comme c'est un surtout un language 'SCRIPT' il semblerait que celui ci risquerait de montrer sa lenteur au cas où un site internet aurait a traiter un volume trop important d'informations (qui peut le plus peut aussi faire le moins).
Vous allez voir ou je veux en venir...
Si je ne me trompe pas Python fait autant de choses que PHP et meme bien plus (puisque Google l'a adopté a priori...)
Le point fort de Python semble etre le fait qu'il puisse incorporer des codes compilés comme par exemple issus du language C. Si je ne ne me trompe pas cette particularité doit pouvoir grandement accelerer certains traitements informatiques... Mais je me demande quelle est la limite de Python à travailler avec un code compilé ? (en gros qu'est ce que ne pourrait pas gérer Pyton au niveau des interactions 'ou echanges de données' avec un langage compilé ?).
J'ai vu beaucoup d'articles qui parlent de la base de données Firebird elle semble aussi bien fonctionner avec Python, donc est-ce que un mélange du genre Python avec C et Firebird serait un choix judicieux ?
Dernier point, j'ai vu que l'on parle aussi de Ruby (semble plus simple), alors comment se place Ruby par rapport a Python et ce que j'ai pu dire (besoins, possibilités)... (je ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu mais à trouver la solution qui offre les meilleurs possibilités) : il semblerait que Ruby ait un meilleur support mais que par contre ses bibliotheques de codes soient plus limitées que celles de Python.
Je suis libre de mes choix mais j'aimerai faire celui qui semble le plus judicieux...
C'est pour cela que je pose ces questions à des personnes qui ont une expérience sincère des différents produits.
Je vous en remercie![]()
Partager