Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer où je peux me renseigner sur la suppression logique d'une chaîne ou d'un caractère à partir d'un fichier?
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer où je peux me renseigner sur la suppression logique d'une chaîne ou d'un caractère à partir d'un fichier?
A partir d'un fichier ? Tu veux dire que tu cherches à supprimer d'une chaine une chaine ou un caractère défini dans un fichier ? Ou bien que tu cherches à supprimer une chaine ou un cactactère du contenu d'un fichier ?
J'ai un fichier texte et je veux supprimer logiquement des caractères de ce fichier. Puis, après avoir fini toutes les suppressions logiques, faire une seule suppression physique de tous ces caractères.
Tu entends quoi par "suppression logique" et suppression physique" ?
De toute façon il n'y a rien de prévu pour faire ce genre de choses. Il faut lire le fichier, faire les transformations en mémoire, et écrire le fichier.
Suppression logique: le caractère que je veux supprimer est marqué pour ne pas être considéré présent si on veut mettre à jour le fichier.
Suppression physique: le caractère n'existe plus dans le fichier, il est supprimé physiquement!
Puisque la suppression physique est fastidieuse, on procède par la suppression logique et après faire une seule suppression physique des éléments supprimés logiquement.
D'habitude lorsqu'on travaille avec des fichiers, on travaille plutôt avec une copie en mémoire (la mémoire étant plus rapide et plus souple que les périphériques de stockage). Tu fais toutes les modifs que tu veux en mémoire (remplacement de caractères, suppressions de caractères, insertions de caractères, etc.) et quand tu en as fini, tu écris le fichier. C'est pas simple comme ça ?
Partager