Bonjour,
Je viens de débuter le CSS, je code en Xhtml 1.0 et CSS 2.1.
J'ai commencé a faire des pages tests pour un peu mieux maîtriser les bases mais j'ai un problème avec mon pied de page.
Il se met en haut au dessus de tout mes autres blocs.
J'ai un logo une bannière à sa gauche, puis un menu et un contenu.
Ces blocs sont en position: absolute; car ca me semblait plus simple pour commencer.
Mon pied de page est un bloc aussi et j'arrive à le mettre ou je veux si je le met en position: absolute; et avec top et des marges auto pour le centrer.
Sauf que, mon j'ai mis à mon contenu une min-height pour que si son contenu dépasse la hauteur minimale ca agrandisse tout seul mon bloc contenu.
Mais du coup, je ne peux plus placer mon pied de page en "dur" il faut qu'il ce mette tout seul après la fin du bloc de contenu et là, je ne sais pas faire..
J'ai essayer la solution de mettre mon bloc de contenu en dur et lui mettre un overflow: auto; mais je n'aime pas trop.
Voici un extrait du xhtml:
Avec ce css:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <div id="corps"> Blabla [...] blabla avec tellement de blabla que ca doit dépasser mon min-height </div> <div id="pied_de_page"> Mon nom, ma vie... </div>
J'ai mis des bordures pour mieux voir mes blocs comme je débute j'ai un peu de mal parfois à bien les voir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 body { background-image: url("../images/fond.jpg"); background-repeat: repeat-x; background-color: #D3D3D3; font:12px "Trebuchet MS", Arial, Verdana; margin: auto; margin-top: 20px; margin-bottom: 20px; width: 800px; } [...] #corps { width:600px; min-height: 400px; margin-left:190px; margin-top: 195px; position: absolute; border: 1px solid #00FF00; } #pied_de_page { width: 680px; height: 15px; text-align: center; margin-left: auto; margin-right: auto; border: 1px solid #0000FF; }
Voilà, je ne vois pas comment faire pour que le positionnement de mon bloc de pied de page dépende du bloc
Merci si vous voulez bien m'aider
Cdlt
Partager