Bonsoir à tous,
Suite à un projet de Mise à jour de logiciels, je recherche un algorithme de création de Patch.
Je m'explique : lorsque vous télécharger un logiciel, ceux ci prennent beaucoup de place sur le disque dur et prend du temps suivant la bande passante de l'utilisateur final.
Le but de cet algorithme serai de référencer les différences entre 2 fichier afin de créer un patch ne modifiant que les différences entre eux.
Après avoir longtemps cherché sur le net, j'ai trouvé un petit logiciel qui semble être à l'abandon (cela fait plusieurs années que la version actuelle existe) mais qui dans son idée est excellent :
Ce logiciel se nomme Patch Maker édité par la société ClickTeam.
Voici la description de ce que je désirerai faire (cité du site) :
Ainsi, si vous avez une idée de comment référencer les différences entre 2 fichier, je suis preneur pour ce futur programme (dont je serai fier de vous en faire part dès sa sortie).Cet utilitaire économise un grand nombre d'octets en stockant seulement les différences entre les fichiers, et compresse même ces données.
PS : Le programme en question sera sous licence Freeware.
Partager