Bonjour à tous,
j'aimerai votre aivs sur ce point,
Plus je parcours le net, plus je tombe parfois sur des énormités (à mon sens) au niveau de swing.
La plupart des gens étendent JFrame alors que c'est absolument pas nécéssaire, que cela viole le principe de substitution de B. Liskov et que ca n'a pas de sens orienté-objet parlant.
On étends seulement JFrame lorsque l'on veux écrire une extension de JFrame, ou créer son propre type de JFrame. Ensuite, on instancie cette nouvelle JFrame personelle.
Mais la plupart des gens utilisent du code non-orienté GUI dans une classe qui étends JFrame, perte d'intêret à mes yeux. Un exemple couramment utilisé est celui des carrés-rectangles mathématiques versus ceux de l'API swing.
Je n'utiliserai pas d'héritage swing quand il est clair que je ne change en aucune façon ma JFrame.
Donc si deux problèmes peuvent être résolus soit avec l'héritage soit par composition objet, la deuxième est au sens objet, meilleure.
voilà j'aimerai votre avis, j'espère avoir été +/- clair![]()





Répondre avec citation



Partager