Bonjour amis développeurs...

Je travaille actuellement sur le site Internet d'une discothèque. La direction désire proposer chaque semaine aux internautes une playlist hébergée sur le serveur. Mais, je suis face à un petit problème depuis ce matin.

Pour héberger ces playlists sur le serveur, il faut pouvoir uploader les fichiers mp3 sur le-dit serveur.

Or, je voudrais pouvoir envoyer sur le serveur des fichiers renommés (pas d'accents dans le titre, de "&", etc) et au taux de compression adéquat, pour limiter au maximum le poids des MP3 et obtenir une qualité correcte mais pas de qualité CD non plus, de façon automatisée.

Je ne me fais guère d'illusions, automatiser un tel traitement des fichiers dépasse de loin mes compétences, puisqu'impossible à réaliser en PHP.

Connaissez-vous un Applet ou un Logiciel libre qui permette de réaliser ce traitement, tout en proposant l'upload des fichiers sur un serveur FTP ? Cela me permettrait de le joindre aux fichiers du site Web avec un petit document explicatif pour le futur webmaster, et d'éviter que ce dernier ne publie des MP3 au taux de 320kps...

[EDIT] A défaut, pouvoir récupérer le taux de compression des fichiers via PHP avant l'upload afin d'autoriser ou non l'envoi pourrait aussi résoudre le problème, et obliger le webmaster à compresser ses mp3 avant de les publier
Merci