IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Début en java web - projet de site commercial

Sujet :

Développement Web en Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Début en java web - projet de site commercial
    Salut à tous !

Voilà, comme précisé dans le titre de mon topic, je suis un total débutant en Java Web.

Dans le cadre de ma formation, je dois réaliser ou plutôt finaliser un site de petites annonces qui ressemble beaucoup à un forum de discussion dont les fonctions se limiteront à l'affichage des petites annonces contenues dans une base de données SQL, l'inscription d'un nouveau membre (récupération des données d'un formulaire javascript puis écriture dans la base de données en JDBC je présume), et un formulaire pour écrire un message à un vendeur.
    Le développement se fera selon les couches MVC.

Je bloque un peu sur le formulaire d'inscription, j'ai récupéré un script dont les contrôles ont déjà été faits et après l'avoir remanié pour mes besoins, il me reste alors à faire en sorte que les données saisies soient écrites dans ma base de données après avoir cliqué sur un bouton de validation de ce formulaire.

Dans ce cas, je fais comment ? Par le JDBC ça c'est sûr, mais comment faire ? Je me perds entre le JSP, J2EE et le JDBC.

Et enfin, comment travailler efficacement ? Cette question peut vous surprendre, mais j'ai tendance à partir dans tous les sens en me disant que si je fais tel chose en HTML, je dois penser au JSP et à tout le reste. C'est le genre de raisonnement qui me freine horriblement.