IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

Parcourir une image


Sujet :

Java ME

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 11
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Parcourir une image
    Bonjour, j'ai un petit soucis avec J2ME :
    je souhaite parcourir une image avec un téléphone, l'image à parcourir est donc plus grande que l'écran. J'avais pensé utiliser la méthode getSubImage() de la classe BufferedImage, ce qui m'aurait permis de sélectionner un bout d'image à afficher en fonction de l'endroit vers ou l'utilisateur souhaite aller sur l'image principale. Seulement cette classe n'est pas disponible avec J2ME...
    Qu'aurais voulu savoir si une classe équivalente était disponible ou si quelqu'un avait une méthode pour faire défiler/parcourir une image avec J2ME.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 399
    Points : 413
    Points
    413
    Par défaut
    Salut,

    tu connais la taille de ton image et la taille de ton écran. Rend ton image en entier, java s'occupe du clipping tout seul (tu peux également définir le rectangle de clipiing si tu ne veux pas rendre l'image sur tout l'ecran). Pour parcourir ton image, il suffit juste de changer sa position en fonction de l'appuie sur les touche. Tu limites ensuite la position avec quelquechose du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    posX = Math.max(imageWidth - screenWidth,Math.min(0,posX));
    posY = Math.max(imageHeight - screenHeight,Math.max(0,posY));
    SPARK
    Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2008, 04h27
  2. Parcourir une image 3D avec un cube
    Par adriangarello dans le forum Images
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2008, 14h41
  3. Parcourir une Image.
    Par dxdiag dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2008, 23h23
  4. Parcourir une image pour récupérer le min et le max
    Par Premium dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 22h17
  5. [ImageMagick] Parcourir une image pixel par pixel
    Par kip dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 14h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo