IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Utilisation de "Kill" dans une adresse aléatoire

Sujet :

VB 6 et antérieur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Utilisation de "Kill" dans une adresse aléatoire
    Bonjour à tous,
    j'ai tout juste une petite inquiétude dans mon appli. Je veux que un fichier texte soit effacer à partir d'une certaine condition. Je fais ceci:
    ceci efface sans problème mon fichier. Mais le problème, comment le faire si le fichier se trouve sur un flash qui change naturellement de nom selon qu'il se trouve sur un ordi ou un autre.

Merci.

Inactif  

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

ton problème est exactement le même que celui d'un facteur devant distribuer une lettre.
    Plusieurs cas :
    1) l'enveloppe porte l'adresse exacte : le facteur y va directement
    2) l'enveloppe ne porte que le nom de la rue, sans numéro : le facteur est alors obligé d'interroger tous les habitants de la rue pour savoir s'ils sont le destinataire (plus long)
    3) l'enveloppe ne porte que le nom du quartier : le facteur doit faire alors le tour de tous les habitants de toutes les rues du quartier (beaucoup plus long)
    4) l'enveloppe ne porte que le nom de la ville : le facteur doit alors faire le tour de tous les habitants de toutes les rue de tous les quartiers de toute la ville (il en aura pour plusieurs jours !)
    Dans ton cas : l'adresse exacte est le chemin d'accès complet, le seul nom de la rue est le seul sous-répertoire répertoire contenant le fichier, le seul nom du quartier est le seul répertoire contenant des sous-répertoires dont l'un contient le fichier, le seul nom de la ville est uniquement le volume (disque dur) où se trouverait le fichier !
    Je ne vais pas polus loin, mais tu auras compris que ce serait encore mille fois plus long si la seule mention sur l'enveloppe était celle du pays ==>> chaque partition/volume du disque dur serait l'analogue de chaque ville où "fouiller"...

Avec, en plus, un aléa de grande taille : l'existence d'autres fichiers qui pourraient porter le même nom !

Alors : il y a sûrement la possibilité d'éviter toute cette énorme recherche !
    Qui décide de la création, ou de l'installation de ce fichier et de quelle manière (il est probablement possible d'utiliser un chemin relatif) ?

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour toutes les informations et elles sont claires. Mais il n y a-t-il moyen de rechercher la clé USB qui est montée (de petite capacité) et d'y recheché le fichier ayant déjà un nom.
    merci

Inactif  

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    La solution la plus adaptée à ton problème va dépendre des explications que tu es invité à nous fournir sur le contexte et la finalité exacts.
    Notamment en ce qui concerne les points suivants :
    - l'application "vérificatrice" est-elle lancée depuis la clé USB ou depuis ton disque dur ?
    - si elle est lancée depuis ton disque dur : doit-elle également aller à la recherche de la clé (car plusieurs clés USB peuvent être présentes !)
    - si elle est lancée depuis la clé USB : que contient exactement cette clé (petit inventaire des types de répertoires et fichiers)
    - si elle est lancée depuis ton disque dur, par contre, que cherches-tu à vérifier et pourquoi, après avoir décelé la bonne clé ? et idem : petit inventaire des types de répertoires et fichiers que contienty cette clé USB

Pour résumer : expose-nous calmement et avec précision tout ce que tu cherches à accomplir et pourquoi.

Ces précisions nous permettront alors de te guider vers la solution la plus efficace et la mieux adaptée.

Discussions similaires

1. [vbnet 1.1]Inserer deux simple quote sans texte dans une db
    Par ChristopheOce dans le forum Windows Forms
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2007, 08h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg