Bonjour,

Pour réaliser l'automatisation d'un traitement qui se fait par des procédures successives manuelles, l'une des étapes consiste à executer un programme PROG.exe fourni par un prestataire, dans un fichier de commande MACOMMANDE.cmd que j'ai écrit et qui enchaine les différentes étapes de la procédure.
J'ai un serveur de test T et un serveur de prod P.
Lorsque je lance MACOMMANDE sur mon serveur T, lorsqu'on arrive à l'appel à PROG.EXE, un processus du meme nom apparait dans la liste des processus du gestionaire de taches, et ne rend la main à MACOMMANDE qu'une fois que le programme est terminé, ce qui est ce que je souhaite.
Or, sur mon serveur P (exactement meme version de Windows dont les ServicePack, mais environnement applicatif, fichiers de configuration spécifique à l'application métier différents...), la main est rendue immédiatement à MACOMMANDE, bien que le processus apparaisse dans le gestionnaire de taches, jusqu'à ce que le travail qu'il effectue soit terminé.

Un paramétrage dans Windows peut-il expliquer cette différence de comportement, ou celà vient-il forcément de ce qui est codé dans PROG.exe (dont je ne détiens bien évidemment pas le source) ?

Votre aide serait précieuse !
Merci