Salut à tous,
Je me dirige vers Postgresql car je me suis aperçu des limites que je pouvais avoir dans l'utilisation de MySQL.
Je m'explique.
j'avais dans l'attention de créer une vue grâce à l'outil mysql, or cette vue contient des sous requêtes dans la clause FROM du SELECT que je reference comme étant pour chacune d'entre elles (sous requêtes) une table temporaire, choses que mysql ne peut pas faire.
Voici ma requête(qui marche très bien sans la création de vue dans Mysql) :
Un modérateur de ce même site dans la rubrique "Langage SQL" m'a dit que SQL Server gérait sans problème cette requête(n'ayant pas la possibilité de l'installer, je passe à autre chose).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 CREATE VIEW V_nbrlog AS( SELECT T1.lib_service, T1.nbrposte, T1.nbrlog, T2.nbre_sans_SE FROM ( SELECT s.lib_service, count(DISTINCT p.num_poste) nbrposte, count( i.id_log ) nbrlog FROM service s INNER JOIN poste p ON s.id_service = p.id_service INNER JOIN installer i ON p.num_poste = i.num_poste INNER JOIN logiciel l ON i.id_log = l.id_log GROUP BY s.lib_service) T1, ( SELECT s.lib_service, COUNT(i.id_log) AS nbre_sans_SE FROM service s INNER JOIN poste p ON s.id_service = p.id_service INNER JOIN installer i ON p.num_poste = i.num_poste INNER JOIN logiciel l ON i.id_log = l.id_log WHERE i.id_log NOT IN (1, 9, 10) GROUP BY s.lib_service ) T2 WHERE T1.lib_service = T2.lib_service ORDER BY T1.lib_service )
C'est le cas de Postgresql ?
Ou y a -t'il la même contrainte rencontrée sur cet outil ?
Merci![]()
Partager