Bonjour à tous,
Je programme essentiellement en C sur des plateformes embarquées (ARM9 - Linux). En général ce sont des programmes bas niveaux et la libC suffit amplement.
Cependant la puissance et la mémoire disponible sur mes plateforme étant grandissante, je pense de plus en plus à aller plus loin dans la programmation et monter d'un niveau. J'ai pas mal d'expérience en Java embarqué et le confort de ce langage, outre le coté objet, vient de la puissance des fonctions "utilitaires" qui l'accompagne.
J'en viens à ma question, pourriez vous m'indiquer des librairies C qui regrouperaient des fonctions "utilitaires" de toutes sortes. Par exemple gestion de listes divers et variées, ... (tous ça portable bien sûr)
Je prends l'exemple des listes car il est suffisamment parlant. Si je veux stocker des structures C, je peux utiliser un simple tableau (avec un max.), un tableau qui s'agrandit en fonction (malloc, ...), une liste chaînée, ...
Tous ça c'est bien mais je pense que certaines personnes ont développé des librairies capables de faire de belles choses, comme par exemple trier une liste de structure C préalablement rangée sous forme de liste chaînée.
Je sais pas si je suis bien clair
Merci
Partager