IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

ExternalInterface et FileReference avec IE7.


Sujet :

Flash

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut ExternalInterface et FileReference avec IE7.
    bonjour,

    j'ai un problème avec FileReference, ça fait plusieurs jours que je cherche une solution sur le net et je ne trouve rien...
    voila donc:

    je gère un upload de fichiers sur un serveur avec javascript, flash et php.
    avec firefox, seamonkey et opera tout marche nickel, mais j'ai un problème bizarre avec internet explorer...
    1 - pour ces tests, quand la méthode filereference.browse est appelée en interne dans flash (par un bouton dans ce flash), tout se passe bien (la fenêtre de sélection de fichier s'ouvre normalement)
    2 - mais quand je veux appeler cette même méthode par javascript (avec external interface), internet exporer ne veut rien savoir (la fenêtre de sélection de fichier ne s'ouvre pas)...

    j'ai fait une petite page de test pour bien montrer le problème: TEST

    (les codes actionscript et javascript utilisés sont inclus dans cette page.)

    le lien "Choisir image" et le tout petit bouton vert à droite de la bargraph flash doivent avoir le même effet (ouvrir la fenêtre de sélection de fichier), et un pop-up javascript vérifie s'il n'y a pas de plantage d'actionscript pendant l'appel du filereference.browse.

    c'est la même fonction actionscript "ChoixPhoto(v1) { ..... }" qui est utilisée par les 2 appels:
    - par "ChoixPhoto("FLRefUp.browse()_appel_direct_par_flash")" en appuyant sur le petit bouton vert du flash.
    - par "SelectionPhoto('FLRefUp.browse()_appel_par_javascript')" en cliquant sur le lien "Choisir image" de la page.

    dans le 1er cas ça marche, dans le 2eme non (pour ie7 et ie8).

    mais comme je dois utiliser javascript (avec external interface de flash) pour des questions de traitement par javascript et php, ainsi que de mise en page des différentes pages de mon site où cet uploader est utilisé, j'aimerais bien savoir pourquoi ça foire.

    si quelqu'un a une idée, ça me dépannerait bien.
    merci d'avance....

  2. #2
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    Bonjour a tous,

    Il semble que le message de Yangzebul explique pourquoi cela ne fonctionne pas ...

    C'est l'erreur #2176 qui est lancé(throw). Cette erreur nous informe qu'il faut une interaction de l'utilisateur avec le playeur Flash pour ne pas provoquer cette erreur.

    Je t'invite aussi a jeter un œil sur le forum d'Adobe où ce sujet a déjà été traité : forums.adobe.com/thread/245522

    A mon avis, il vaux mieux éviter de coupler des technologie différente. Soit Ajax et PHP. Soit Flash et PHP. Mais les ménage à trois (Flash, Javascript et PHP) ca ne dur jamais longtemps ... (La preuve : avec le Flash Player 9 ça fonctionne, mais pas avec le Flash Player 10 ). Bref! meme si aujourd'hui tu arrive ale faire fonctionné, pas sûr que demain ca continue :/

    Peut être, comme Yangzebul l'a dis, qu'un bouton swf devrai faire l'affaire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <a href="" onclick="javascript:alert('Je fais ménage a trois...');"><embed src="button.swf"></a>
    La classe LocalConnection pourrai aussi t'aider...

    Bon courrage ...

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    merci pour ces précisions.

    en fait les 2 technologies (PHP et javascript) me servent parce que j'utilise XMLHttpRequest pour actualiser une partie de pages web sans recharger la totalité, et le flash me sert pour gérer l'upload de fichiers sur le serveur par FileReference (avec bargraph de progression, comme c'est des photos ou des vidéos).
    je vais aller voir le lien que tu cites.
    encore merci à tous les deux et bravo pour vos compétences et explications .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Bugs à l'affichage avec IE7
    Par yiuche dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 15h02
  2. Problème avec IE7
    Par roujul dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 10h13
  3. pb pub intempestives avec IE7
    Par FMG.CLAN.ST dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2006, 18h13
  4. problème de positionnement css avec IE7
    Par rasleboldesid dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2006, 20h11
  5. [DOM] Problème de manipulation DOM avec IE7
    Par volivi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2006, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo