IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

implémenter 256 couleurs


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 487
    Par défaut implémenter 256 couleurs
    Salut a tous
    voila je suis entrain de devloppez un jeu de deux dimenssion en java et pour cela j'ai besoin d'etuliser plus de couleurs.
    import java.awt.Color;
    la biblio Color me donne que 16 couleurs or j'ai besoin d'utiliser 256 comment puisse utliser 256 couleurs
    merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 901
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 901
    Billets dans le blog
    54
    Par défaut
    Ben tu les crees, tu as tout ce qu'il te faut dans la classe Color, il te suffit de lire sa javadoc.
    Un exemple parmi d'autre pour creer une palette passant par toutes les couleurs du spectre et allant du rouge -> rouge :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    int numColors = 256;
    Color[] result = new Color[numColors];
    for (int i = 0 ; i < numColors ; i++) {
       float hue = i/(float)numColors;
       int rgb = Color.HSBtoRGB(hue, 1.0, 1.0);
       result[i] = new Color(rgb);
    }
    Evidement apres tu peux faire varier d'autres parametres tels que les composantes R, G, B, transparence (alpha), variance (hue), saturation, luminescence (brightness) suivant les modeles de couleur que tu utilises.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Discussions similaires

  1. Bitmap 256 couleurs
    Par XavierBreuer dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2006, 14h15
  2. Palette 256 couleurs
    Par kivan666 dans le forum Graphisme
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2006, 23h39
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 17h14
  4. Vitesse de transfert en mode VESA 800*600 256 couleurs
    Par chep dans le forum Assembleur
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2004, 11h53
  5. DirectDraw: Créer des surfaces 256 couleurs
    Par Magus (Dave) dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2002, 22h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo