Bonjour à tous,
débutant en JSF + RichFaces , je me demande de plus en plus si on a pas à faire un framework de pacotille, buggué, qui nous oblige à déployer la quasi totalité des beans en session.....
???
Bonjour à tous,
débutant en JSF + RichFaces , je me demande de plus en plus si on a pas à faire un framework de pacotille, buggué, qui nous oblige à déployer la quasi totalité des beans en session.....
???
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
Oui j'y vais un peu fort, mais j'ai les boules.
Oui buggué !!! Notamment le principe du reRender (RichFaces) qui fonctionnait très bien jusqu'à que j'ajoute une élément supplémentaire dans la liste des éléments à rafraichir et ça ne marche plus. Sans savoir pourquoi ?
J'ai beau afficher la log (a4j), rien... ? On ne sait pas ?
Du coup je perd une journée à essayer plusieurs trucs pour en fin de compte faire complètement autrement....
On ne pas dire que c'est fiable !! Franchement je ne le conseil pas....
d'abord, pose toi la question, si c'est un bug, ou c'est une mauvaise utilisation d'un composant. Ce n'est pas parce que ça ne marche pas du premier coup que c'est un bug.
si tu as un problème avec le reRender, fais un post, tu trouvera une réponse.
Il n'y pas de bug pour ça, mais, il est important de comprendre le fonctionnement de richfaces et les composants a4j.
D'accord avec Sniper37. Généralement tout fonctionne, mais le plus dur est de trouver comment. Je trouve que la doc manque encore de précision.
rien n'est parfait, mais comme le projet et le principe de reRender dans richfaces vient du projet ajax4jsf qui date de pas mal de temps quand même, la documentation pour ce type de composants (les a4jx) est bien précise. Par contre, c'est vrai, quelques nouveaux composants rich
x, manquent de ressources et certains contiennent des bugs mais c'est très rare de trouver un bug bloquant.
exemple le dernier composant ExtendedDataTable, il propose plusieurs nouvelles fonctionnalités mais il est pas encore parfait, et l'équipe de richfaces corrige très rapidement possible tout bug signalé.
Partager