Bonjour,
Je cherche comment executer une commande (ex:mkdir ttt) à partir d'un serveur sous windows sur un autre serveur sous windows et un autre serveur sous unix, pouvez-vous m'aider svp ? Merci
Bonjour,
Je cherche comment executer une commande (ex:mkdir ttt) à partir d'un serveur sous windows sur un autre serveur sous windows et un autre serveur sous unix, pouvez-vous m'aider svp ? Merci
Il faut utiliser un serveur telnet ou ssh sur les machines où tu veux exécuter les commandes. ssh est nettement plus sécurisé et donc chaudement recommandé.
--
Jedaï
merci pour vos réponses
j'ai utlisé le code ci-après pour se connecter à une machine windows mais ça n'a pas marché
pouvez-vous m'aider svp ? Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 use Net::Telnet; $telnet = new Net::Telnet ( Timeout=>10, Errmode=>'die' Prompt => '/\$ $/i'); $telnet->open('machine1'); $telnet->login('login', 'pass'); print $telnet->cmd('who');
D'une part il faut que le service telnet soit activé sur la machine en question, d'autre part il faut que le login corresponde bien à un utilisateur de la machine serveur.
--
Jedaï
salut!
j'ai les meme problemes a peu pres!! va voir mon topic, j'ai avancé sur mon script:
http://www.developpez.net/forums/d67...configuration/
Ca peut etre utile je pense!!
Va voir ma connexion sur une DEBIAN!
Partager