S.V.P. est ce que quelqu'un pourrait m'aider à construire une interface graphique client FTP avec PERL/TK .on a déjà télécharger un serveur FTP mais on sais pas s'en servir.
merci.
S.V.P. est ce que quelqu'un pourrait m'aider à construire une interface graphique client FTP avec PERL/TK .on a déjà télécharger un serveur FTP mais on sais pas s'en servir.
merci.
Bon, Je comprends pas construire un serveur FTP si tu en as déjà un?
Peux tu être plus clair dans ce que tu veux et pour faire quoi?
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
je voulais dire construire une interface client FTP avec des commandes de connexion, deconnexion ,get , ascii(bascule du mode binaire au mode ascii) ...
merci de m'aider.
Est ce dans un but pédagogique ou par nécessité ?
Car ça demande de se consacrer à le développer et on ne le fera pas à ta place.
Tu devras te mettre au Tk (sous forum Interface graphique) et on pourra t'aider au fur et à mesure de ton avancé.
Sinon il existe pleins d'outils tels fillezilla qui te permette de te connecter à un serveur ftp, SSH, etc.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
on utilise le TK et c'est un but pédagogique .
on a deja commencé mais il y'a beaucoup à faire ...
ok pour le " au fur et à mesure ".
et merci encore .
Va dans le sous forum Interface graphique et tu pourra y poster tes sujets en nous donnant tes bout de codes si tu as des soucis pour que tout le monde puisse t'aider.
on a déjà déplacé mon message de "Interface Graphique" a ici...
on a besoin de la commande "cd" (dans l'interface client ) pour changer de repertoir et je ne sais pas m'y prendre pour l'utiliser .
![]()
Pour ce que tu souhaites faire, tu utilises le module Net::FTP.
Il existe une méthode dir qui te permet de lister le répertoire. et cwd qui te permet de changer de répertoires courant.
Sinon apprends à être plus claire car à ce rythme, tu risques de ne pas avoir de réponses des forumeurs.
Essaye et on t'aidera.
Merci
Ton problème ne semble pas vraiment être l'interface graphique si tu ne sais pas faire un cd avec Net::FTP .
--
Jedaï
Partager