IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

winserver 2003 clonage


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 208
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut winserver 2003 clonage
    Salut,

    dans mon departement j'instale la solution de gestion de parc informatique "GLPI"

    et elle est applique reellement:

    et pour etre applique j'installe OCSSERVER et GLPI dans windows server 2003 et j'installe des agent dans les postes de mon departement . Ces agents fait les inventaires automatique dans le reseau .

    le probleme est trouver un moyen pour le sauvgarde

    je trouve une solution qui es la suivante: dans GLPI je trouve la fonction de sauvgarde en format sql

    mais cette fonction sert a sauvgarder la base GLPI et ne pas la base OCSWEB

    car dans ma solution se trouve deux bases "GLPI" et "OCSWEB"

    y'a t'il un moyen pour la sauvgarde totale de ma solution



    Un autre probleme se pose qui es le suivant;
    comme je deja dis j'installe "GLPI" et "OCSWEB" sous windows server 2003
    la performance de ma poste qui contient windows server 2003 est tres moyenne par rapport aux autre poste

    dons je choisie une autre poste tres performance cote ram et disquedur et d'autre critere

    et pour ne pas repeter le meme travail que deja fait sous l'ancien poste qui contient windows server 2003

    car dans l'ancien posteil y'a windows server 2003 et je deja remplis les bases par les inventaires qui est fait par les agents qui sont installes dans les postes clients de mon departement
    et je choisie windows server 2003 pour creer des utilisateurs ACTVE DIRECTORY

    et dans GLPI on peut creer soit des utilisateurs normel integrant dans la base glpi soit des utisateurs ACTIVE DIRECTORY qui sont deja creer comme je deja dis sous windows server 2003 et necessite une simple configuration dans le logiciel "GLPI"


    pour finir y'a t'il un moyen de faire une migration vers la nouvelle poste qui je choisie sans repeter le travil qui deja fait sous l'ancien poste qui contient windows server 2003

    la nouvelle poste dois contenir windows server 2003

    il y a une notin de clonage et je ne pas compris


    peut on enregistre tous le systeme et le reinstaller dans la nouvelle poste

    c adire peux on enregistre windows server 2003 et le remetrre dans la nouvelle poste


    MERCI D'AVANCE

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Difficile de te suivre jusqu'au bout, les espacements entre les lignes et les fautes d'orthographes ...

    Concernant GLPI, je te conseille d'aller voir sur un forum lié à cet outil gratuit et très sympathique. Nous l'utilisons dans notre société (je ne m'en occupe pas pour autant) mais sur une machine sous OS Linux.

    Concernant le clonage, Norton propose des outils assez puissant permettant de cloner le contenu d'un disque pour le déposer sur une autre machine (via un disque USB par exemple).
    Le produit Norton Ghost rencontre quelques problèmes liés au changement de matériel, le produit BESR lui s'adapte assez bien (c'est sa force d'ailleurs) au changement de matériel.

    Comment faire : acheter une licence (ou tester avec l'éval mais je pense que ça marchera pas).
    Tu boot sur le CD du serveur GLPI_1, tu créés une image de ton OS sur le disque dur USB
    Tu boot sur le CD du serveur GLPI_2, tu créés ta partition depuis l'image stockée sur le disque USB et voila.

    Attention tes serveurs étant des clones, ils ne doivent pas coexister sur le même réseau car ils ont le même identifiant Windows, la même IP, le même nom etc. Il faudra faire quelques actions si tu veux conserver les deux installés.
    Attention, le fait de cloner ta machine te donne quand même le droit d'acheter 2 licences OS pour être dans les clous !

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si tu veux sauvegarder les bases de OCS et de GLpi, fait un script qui va lancer mysqldump et sauver les deux bases, un script du genre :
    mysqldump.exe -uutilisateur -pmot_de_passe --add-drop-table nom_de_la_base -r nom_du_fichier_de_backup

    si tout est dans ocsweb comme c'est souvent le cas tu n'auras qu'une commande à éxécuter.

Discussions similaires

  1. clonage compte windows 2003 vers windows 2008
    Par mbo2 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2015, 18h40
  2. Connexion internet avec WinServer 2003
    Par toto_vac dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2009, 12h37
  3. clonage disque dur raid 5 sous windows 2003
    Par yoh@n dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2008, 23h03
  4. Votre EDI préferé pour Java (2003-2004) ?
    Par christopheJ dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 73
    Dernier message: 17/10/2005, 17h05
  5. changer mot de pass administrateur windows serv 2003
    Par abder dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2003, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo