Bonjour à tous,

Je cherche à concevoir une application permettant d'éditer divers symboles sur une carte.
Je pense que Google Maps est tout trouvé pour cela, mes symboles étant composés de lignes, formes simples et marqueurs (et que le stockage des définitions de symboles est faite au format KML sinon encodée suivant l'algo proposé par Google).

J'ai cependant deux problèmes : les performances liées à la surabondance de symboles et les niveaux de zoom.
En réalité, j'ai divisé la France en zones pour que l'édition se fasse une zone à la fois. Je chargerai donc les symboles correspondant à une zone et pas le reste, ce qui représente une décharge assez massive de la carte. Le problème persiste cependant puisque sur une même zone, il y a suffisament de symboles pour ralentir considérablement le navigateur.
Y a-t-il donc un moyen de changer cela? J'ai pu lire dans la doc que deux modes de rendu étaient utilisés pour les poly-lignes par exemple : le SVG ou un PNG provenant direct de chez Google. Je déduis que si le navigateur est lent, c'est le mode SVG qui est privilégié. Ne peut-on donc pas contraindre JS à n'utiliser que le rendu de chez Google?

J'ai également pensé à l'API version Flash/Flex, mais il s'avère que l'édition des polylignes ne semble pas être dispo. pour l'instant. Sauf si quelqu'un connait un moyen de l'activer (ou d'utiliser une classe supplémentaire), je pense que cette voie est une impasse.
Ceci dit, si l'édition est possible en flash, je prend cette solution sans hésiter car c'est tellement plus rapide qu'en version HTML/JS.

Ensuite, les niveaux de zoom : mes symboles pourraient être amenés à matérialiser des marquages au sol. Ça devient donc difficile de les représenter au niveau maximal proposé par google. Est-ce possible de forcer l'API à zoomer à 200% ou 300% sur les dalles du dernier niveau pour en créer un 19ème (voir un 20ème)?
Cela m'éviterai de chercher des plans de voirie assez précis du type cadastre pour chaque ville, les données Google couvrant déjà toute la France (et à vrai dire, les moteurs de dallage ne sont pas mon fort...)

Merci d'avance pour vos conseils, bonne après midi.