bonjour,
je voudrais savoir si le nom de la structure est aussi l adresse du premier champ de la structure (comme un tableau)
si non pourquoi ? pourtant en asm risc le nom de la structure est l adresse du premier champ de la structure
bonjour,
je voudrais savoir si le nom de la structure est aussi l adresse du premier champ de la structure (comme un tableau)
si non pourquoi ? pourtant en asm risc le nom de la structure est l adresse du premier champ de la structure
Je me permet de reprendre ta question car une structure n'a pas d'adresse, seule une variable possède une adresse.
Je dirai non car il est possible de faire des affectations entre variables structurée.
Ceci ne marcherait pas si c'était des adresses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 structure_t var1; structure_t var2; var2 = var1;
L'assembleur n'est pas du C et donc la sémantique peut être différente.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Si la question est :
Est-ce que &a et &(a.m_1) sont les mêmes. Je pense que oui. Je n'ai jamais entendu parler de padding sur le premier membre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 struct A { type1 m_1; type2 m_2; }; A a;
Par contre, entre m_1 et m_2, il peut y avoir du padding pour des problèmes d'alignements.
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Qu'entends-tu par « les mêmes » ? Ce sont deux expressions de types différents, donc d'un certain point de vue, ce sont des objets différents. Mais on a
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part &a == (struct A*)&a.m_1
ce qui est possiblement ce dont tu voulais parler.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part &a.m_1 == (type1*)& a;
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Partager