bonjour,
une question peut etre mille fois posée mais je suis novice sur bubuntu:
j'ai sur mon pc un dual boot xp et vista
que se passerait il si j'installais en plus bubuntu sur un troisieme disque??
merci
bonjour,
une question peut etre mille fois posée mais je suis novice sur bubuntu:
j'ai sur mon pc un dual boot xp et vista
que se passerait il si j'installais en plus bubuntu sur un troisieme disque??
merci
Rien de particulier, l'ordinateur aurait XP, Vista et Bubuntu. Au démarrage un écran permettrait de choisir entre les 3.
@+
Rémi
ok merci
mais ce triple multi boot qui va l'installer ??? bubuntu ???
oui , et cela de manière automatique , si j'ai bien compris tu as un disque pour xp, un disque pour vista et ....tu envisages un troisième disque pour Bubuntu ! quel luxe , mais c'est possible (j'espère que tu sais que l'on peut partitionner , c'est à dire "couper" un même disque physique en plusieurs disques virtuels ).
Dans ton cas , si tu installes un nouveau disque physique , spécifie bien à l'installateur le bon disque (3) sur lequel tu veux que Bubuntu soit installé, le plus simple est de cocher 'utiliser le disque en entier''.
Ensuite Bubuntu s'occupe de tout et au démarrage tu auras un 'grub' avec une interface graphique te permettant de sélectionner le système d'exploitation que tu souhaites démarrer.
Attention , quand tu auras gouté à Bubuntu , tes autres disques vont rouiller car tu ne t'en serviras plus !!! (plaisanterie)![]()
j'aime bien windows mais bubunto m'a seduit c'est sur.
je le teste a partir d'une clé usb et ca marche bien.
Cependant je ne peux pas installer un dual screen je suppose qu'il faut que bubunto soit installé sur un disque dur non ?
exixte t'il un didacticiel pour nul en bubuntu ou ubuntu ? je veux dire le truc simple qui reponde a mes questions ci dessus par exemple.
Merci encore pour ton aide
Bonjour.
Je ne saurais que trop conseiller ce livre sur Ubuntu 8.10 :
http://www.framabook.org/ubuntu.html
Il est possible de l'acheter pour 15 euros ou de le télécharger gratuitement en PDF :
http://www.framabook.org/docs/ubuntu...mons-by-sa.pdf
@+
Rémi
Partager