Bonjour à tous!
Je me rapproche de vous afin d'avoir de l'aide pour la réalisation d'un Formulaire pour mon site WEB :
Mes difficultés du jours sont :
1°) J'ai créé un formulaire sur une page web de mon site et je souhaiterais en récupérer les données sans utiliser le système de messagerie ou sans la commande mailtoxx@ddd.com
Je développe mon site avec DREAMWAVER en local.
J'ai d'installé sur mon PC WAMP mais je n'ai pas encore mis le repertoire de mon site à la racine .www de mon serveur.
2°) Pour recevoir les données de mon formulaire j'ai créé un fichier Cible.PHP afin de données les instructions de récupération de données lié à mon formulaire de ma page HTML. En Action de mon formulaire, je pointe sur mon fichier cible.php et en méthode j'ai mis POST.
Cependant quand je clique sur mon bouton, c'est mon fichier cible.php qui s'ouvre.
Je dois mal comprendre l'utilisation des formulaire.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce soucis svp?
Merci d'avance pour vos réponses
PC PORT DELL WIN2000 DREAMWAVER 4 MX
3°) Voici le code de ma page HTML :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Untitled Document</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body> <form action="cible.php" method="post" name="Formulaire" id="Formulaire"> <div align="center"> <p><strong><font size="+1" face="Monotype Corsiva">Nom :</font></strong> <input name="Nom" type="text" id="Nom" maxlength="50"> <strong><font size="+1" face="Monotype Corsiva">Prénom :</font></strong> <input name="Prenom" type="text" id="Prenom" maxlength="50"> </p> <p><strong><font size="+1" face="Monotype Corsiva">E-mail :</font></strong> <input name="Email" type="text" id="Email" maxlength="50"> <strong><font size="+1" face="Monotype Corsiva">Téléphone : </font></strong> <input name="Telephone" type="text" id="Telephone" maxlength="10"> </p> <p><font size="+1" face="Monotype Corsiva"><strong>Objet :</strong></font> <input name="Objet" type="text" id="Objet" maxlength="50"> </p> <p><font size="+1" face="Monotype Corsiva"><strong>Message </strong></font></p> <p><strong><font size="+1" face="Monotype Corsiva"> <textarea name="Message" cols="60" rows="8" id="Message"></textarea> </font></strong></p> <p><strong><font size="+1" face="Monotype Corsiva"> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </font></strong></p> </div> </form> </body> </html>
4°) Voici le code de mon fichier Cible.PHP
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php if($_POST) { $message = $_POST['Nom']; $message .=$_POST['Prenom']; $message .=$_POST['Email']; $message .=$_POST['Telephone']; $message .=$_POST['Objet']; $message .=$_POST['Message']; mail("MOI@xxx.com", "sujet du courrier", $message, "From: <a href="mailto:internaute@xxx.com">internaute@xxx.com</a>") ; } ?>

Répondre avec citation
Partager