IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

AD et blocage Drag'nDrop


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut AD et blocage Drag'nDrop
    Bonjour, depuis quelques temps mes utilisateurs font des copies en local sur leur poste de fichiers se trouvant sur le réseau.

    Je voulais savoir s'il existait une règle sous active directory pour éviter ce genre de problème.

    Si cela n'existe pas je suis preneur de toute autre solution

    Bonne journée

    Fredox

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Non cela n'existe pas à ma connaissance, l'active directory ne présente pas d'outils de ce genre.
    Tu peux créer une règle pour la redirection de Mes documents sur le réseau avec une synchronisation des données a la déconnexion/reconnexion des postes. Attention tu risques de récupérer musiques et fichiers personnels, les postes étant des outils professionnels, tu auras facilement la légitimité pour les prévenir de leur suppression future en cas d'abus.

    Plusieurs outils permettent la synchronisation des fichiers entre un poste de travail et une ressource réseau (synctoy chez Microsoft par exemple). Attention cependant aux versions suite à la modification par plusieurs utilisateurs, cela reste une solution "bidouille" pratique dans un workgroup mais vite chaotique je pense sur un réseau d'entreprise.

    Ton problème est plus lié à la sensibilisation de tes utilisateurs, fais toi aider de leur responsables ou de ta direction pour t'aider à les éduquer. La raison cruciale étant de dire que tu ne peux assurer la sauvegarde des données sur les postes en local, que toute information perdue ne pourra être restaurée. Tu passeras pour un rabat joie pendant 2 mois puis au premier crash ils comprendront l'intérêt du stockage réseau avec sauvegarde associée.
    Mieux vaut éviter le crash, te couvrir, communiquer sur les risques et t'assurer de la bonne mise en œuvre en proposant ta bonne volonté pour expliquer au cas par cas si certaines zones d'ombres existent.

    Bon courage, l'utilisateur n'étant rarement et bien malgré lui toujours plein de bon sens et de compréhension. La sensibilisation reste le meilleur outil ainsi que la mise en garde des risques.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci Mothership, je suis tout a fait d'accord avec toi, j ai déja essayé de sensibiliser ma direction mais on revient toujours au meme point qui est : L'informatique doit résoudre le problème.

    Et pourtant ce n est pas faute de ne pas avoir sensibilisé le personnel.

    Bon on va essayer de trouver qq chose.

    En tout cas si une personne a une idée elle est la bien venu.

    Fredox

  4. #4
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Tu peux basculer dans le coté obscure et verrouiller les postes de travail, tes utilisateurs ne seront pas réellement satisfait de cette mise en place et tes interventions seront multipliées par milliers.

    Honnêtement si ta direction pense que l'informatique est magique elle se trompe. Comme dans toute activité ou tout outil, le bon sens prime et si on ne respecte pas les procédures établies, ben l'informatique ne fait pas la police.

    Tu es un peu coincé je pense si tu n'arrives pas à faire comprendre à ta direction et/ou tes utilisateurs la justesse de te propos et que tu ne peux empêcher les gens de cliquer lorsqu'il s'apprête à faire quelque chose de pas terrible.

    Je reviens un instant aux dossiers synchronisés, si tes utilisateurs utilisent Mes Documents pour stocker les données normalement stockées sur le réseau alors cela pourrait peut être te servir.

Discussions similaires

  1. Drag and drop "de l'extérieur"
    Par Invité dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2020, 10h10
  2. Drag'nDrop sur PictureBox dynamiques
    Par Paounet dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2012, 13h06
  3. [Prototype] Comment effectuer la sauvegarde d'un Drag'nDrop
    Par yohan0262 dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 11h15
  4. Drag nDrop sur le racourcis de mon programme
    Par marinz dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 13h12
  5. Drag'nDrop sur notification et barre des tâches
    Par Okaryn dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 14h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo