Il est trop gros 800ko...
Par mail ou ftp ? tu es preneur ?
Il est trop gros 800ko...
Par mail ou ftp ? tu es preneur ?
Bon, j'ai fait un petit test avec ton war et... je n'ai pas ton erreur...
Elle se plante (bien sûr) lorsqu'elle execute une requête (vu que je n'ai pas les tables) mais pas sur un problème <jsp:useBean>
Tu utilises quelle version des différents produits ?
A+
Version de serveur : Apache Tomcat/5.5
Version de la JVM : 1.5.0_14-b03
Fournisseur de la JVM : Sun Microsystems Inc.
Nom d'OS : Linux
Version d'OS : 2.6.18-6-486
Architecture d'OS : i386
Est ce que tu aurais par hasard une version inférieure de Tomcat ?
D'après certains forum cette erreur n'apparaissait pas sur Tomcat 4...
Dans tous les cas je ne comprends pas pourquoi ça marche sous Eclipse qui utilise mon tomcat 5.5...
Peux-tu faire un test en définissant la propriété con en private plutôt que public ?
Une question, tu déploies ton application comment sur le serveur ?
Tiens c marrant, ce matin j'ai revu le pb si il étais résolu et dans un cours, je suis tombé sur:
Pour les JSP le seul format à respecter est le suivant :
1.
la classe doit avoir un constructeur sans argument ;
2.
la classe ne doit pas avoir d'attribut public ;
3.
la classe doit avoir des méthodes accesseurs vers ses membres particuliers appelés propriétés. Pour une propriété de nom prop les méthodes setProp() et getProp() doivent être définies. Si la propriété est de type booléen la méthode getProp() est remplacée par isProp().
Donc il y aurais effectivement le pb de cet attribut private
Mais d'un autre côté ça marche sous eclipse machin tomcat 5.5![]()
c_nvy,
J'ai essayé avec tout les attributs en private et j'avais même essayé avec une classe vide (sans attributs) et juste un constructeur (vide lui aussi), le problème se reproduit.
J'ai l'impression que le problème se situe plus au niveau du déploiement...
Fench,
Oui tout à fait d'autant plus que mon .war semble fonctionner chez OButterlin !
OButterlin,
Je copie via ftp les fichiers à la racine de mon Tomcat...
Oui je transfère en binaire
Bon voici mon début de solution :
J'ai modifié dans le server.xml le appBase="webapps" en chemin absolue "/usr/share/tomcat5.5-webapps/" car il s'avère que par défaut ce n'est pas le même...
J'ai ensuite copié le .war "à la main" à la racine du chemin évoqué ci-dessus
(pas de déploiement assisté par le manager)
Et enfin contraint Eclipse à utiliser le jdk 1.5 lors de la compilation (version du serveur, je suis en 1.6 sur la plateforme de dev).
Les erreurs qui persistent ne semblent plus concerner le "useBean"...
Bon, j'ai fait le test en copiant directement le war dans le répertoire webapps de Tomcat et ça fonctionne également (j'utilisais le manager pour importer le war avant)
Le problème à mon avis est dans Tomcat.
Il faudrait supprimer le répertoire de compilation des pages, chez moi c'est :
C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5\work\Catalina\localhost\WebInterface
Adapte la partie verte chez toi...
Merci à tous de votre participation, le problème lié à mon "useBean" étant résolu, je passe ce post en résolu.
OButterlin, merci pour l'info, d'autres problèmes persistent mais ne concernent pas ce forum...
Partager