Voila je suis toujours sur mon programme de gestion d'aeroport pour ceux qui ont pu le voir.
Et j'ai un pb important, je m'explique:
dans main(), j'ai un menu qui appel des fonction.
- la fonctions open(...), celle qui ouvre un fichier texte en prenant des evenements(avion qui decolle qui aterrissent..), cette fonction appel deux autres fonctions, ajout_A(...) et afficher_A(..) ( de meme pour decollage)
Le pb qui se pose c'est que quand je suis dans main mais pointeurs, pa et pd qui pointe sur les liste chaine de tt mes avions aterissage et decollage n'existe pas.
Ils sont creer dans open(), en argument ds ajout_A(..) et ajout_D(..) et afficher_A(..) et afficher_D(..).
Comment pourrais je faire pr appeller ma fonction afficher_A(pa) et afficher_D(pd) dans main?
Solution: je pensais au lieu de creer pa et pd dans open les creer dans main et les passer en arguments a open mais ca me permet bien compliquer, ils vont se ballader de fonctions en fonctions d'abord main, puis open, puis ajout puis afficher, puis revenir dans main pour refaire afficher.
c complexe je ne sais pas si je me suis bien exprimé, posez moi des questions si vs comprenez pas.
Partager