bonjour,
voilà j'ai un formulaire avec lequel je choisi un nom dans une liste et avec le bouton afficher je veux afficher les notes correspondante a ce nom.
mais ça bloque j'ai le droite a une erreur Resource id #4.
voilà mes page :
formulaire :
page de requete :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php $requete = "SELECT * FROM etudiants"; $connexion = mysql_connect(SERVEUR, NOM, PASSE) or die("connexion impossible"); mysql_select_db(BASE, $connexion) or die("base introuvable"); ?> <form action="affich_note.php" method="post"> <fieldset> <p> <select name="etudiants"> <?php $resultat = mysql_query ($requete, $connexion); while ( ($etudiants = mysql_fetch_object ($resultat))) { echo '<option value="'. $etudiants->NoEtu .'">' . $etudiants->nom .'</option>'; } ?> </select> </p> <input type="submit" value="Afficher"/> </fieldset> </form>
merci bonne journée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php mysql_connect(SERVEUR, NOM, PASSE) or die("connexion impossible"); mysql_select_db(BASE) or die("base introuvable"); echo "\"Connexion au serveur ".SERVEUR." et sélection de la bdd ".BASE." OK !\"<br/>"; //je recupere les noms de la base etudiant. $nom = "SELECT nom FROM etudiants WHERE etudiants.nom='".($_POST['etudiants'])."'"; $nom2 = mysql_query($nom); // je recupere les note de la base notes. $requete = "SELECT note FROM notes WHERE notes.NoEtu='".($_POST['etudiants'])."'"; $resultat = mysql_query($requete); // je veux afficher le nom choisi dans le formulaire et ses notes correspondantes. while ($note = mysql_fetch_array($resultat, MYSQL_BOTH)) { echo "$nom2=".$note[0]; echo '<br />'; } //affiche la requete si il y a un resultat if ($resultat!=0) echo "<p> requete : $nom2 </p>" ; else echo "<p>La requête $requete a posé le problème suivant: $mysql_error($connexion)</p>"; ?>
Partager