bonjour,je suis etudiant en informatique et j'ai un projet a rendre bientot,je voudrais savoir comment on fait pour avoir la date courante et puis a partir de cette date calculer la date qu'il fera dans 21 jours.merci d'avance
bonjour,je suis etudiant en informatique et j'ai un projet a rendre bientot,je voudrais savoir comment on fait pour avoir la date courante et puis a partir de cette date calculer la date qu'il fera dans 21 jours.merci d'avance
Regarde du coté de la classe Calendar, tu devrais y trouver ton bonheur.
Salut,
Voici la source d'un exercice utilisant le calendrier Gregorien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75 import java.util.*; import java.text.*; public class Date1{ public static void main(String[] args){ GregorianCalendar gc = new GregorianCalendar(2000,3,1); Date maDate = gc.getTime(); DateFormat fmt=DateFormat.getDateInstance(DateFormat.FULL,Locale.FRENCH); String datefmt=fmt.format(maDate); System.out.println(datefmt); } } _________________________________________________________________________________________ import java.util.*; import java.text.*; public class Date1BIS{ public static void main(String[] args){ Scanner sc = new Scanner (System.in); System.out.println("indiquez votre date de naissance au format j m a :"); int j=sc.nextInt(); int m=sc.nextInt(); int a =sc.nextInt(); m=m-1; GregorianCalendar gc = new GregorianCalendar(a,m,j); Date maDate = gc.getTime(); DateFormat fmt=DateFormat.getDateInstance(DateFormat.FULL,Locale.FRENCH); String datefmt=fmt.format(maDate); System.out.println(datefmt); } } ______________________________________________________________________________ import java.util.*; import java.text.*; public class Anniversaire { public static void main(String[] args){ Scanner sc = new Scanner (System.in); System.out.println("indiquez votre date de naissance au format j m a :"); int j=sc.nextInt(); int m=sc.nextInt(); int a =sc.nextInt(); m=m-1; GregorianCalendar gcActuel= new GregorianCalendar(); int anneeActuelle = gcActuel.get(GregorianCalendar.YEAR); GregorianCalendar gcProchain = new GregorianCalendar(anneeActuelle,m,j); if(gcProchain.before(gcActuel)) gcProchain.add(GregorianCalendar.YEAR,1); Date monAnnif = gcProchain.getTime(); DateFormat fmt=DateFormat.getDateInstance(DateFormat.FULL,Locale.FRENCH); String datefmt=fmt.format(monAnnif); System.out.println("Prochain anniversaire le :"+ datefmt); } }
Resalut,
Je me posais la question de savoir comment on incrémente la date d'autant de jours. Apparemment, voici comment il faut procéder :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public GregorianCalendar getDateRetour() { GregorianCalendar dateRetour; // On clone datePret dateRetour = (GregorianCalendar)datePret.clone(); // On ajoute 15 jours à datePret dateRetour.add( GregorianCalendar.DAY_OF_MONTH, 15); return dateRetour; }
Salut,
Ou encore;
Cordialement,
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 // obtention de la date du jour Calendar cal = Calendar.getInstance(); // obtention des éléments de la date du jour int annee = cal.get(Calendar.YEAR); int num_mois = cal.get(Calendar.MONTH); int jour = cal.get(Calendar.DAY_OF_MONTH); int jj = jour + nbj; // dans nbj jours ou: int jj = jour - nbj; // il y a nbj jours. // entrée de la nouvelle date (celle que nous cherchons) cal.set(annee, num_mois, jj); // ou directement (annee, num_mois, jour + jj) ou _ jj // obtention des éléments de cette nlle date annee = cal.get(Calendar.YEAR); num_mois = cal.get(Calendar.MONTH); jour = cal.get(Calendar.DAY_OF_MONTH);
Dan
Partager