IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

[RichFaces] Problème de rendu de composants

Sujet :

JSF Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [RichFaces] Problème de rendu de composants
    Bonjour à tous,

Je développe une application J2EE utilisant Spring, Hibernate et JSF (myFaces). Pour m'aider dans la partie présentation j'utilise RichFaces. Il arrive quelques fois (le problème n'est pas systématique) que certains des composants RichFaces ne sont pas correctement et entièrement rendus, je pense notamment aux composants rich:calendar, rich:tabPanel et rich:tab.

L'application ne crashe pas. La page est rendue entièrement mais ces 3 composants sont rendus sans style (pas de bordure, de couleurs, etc...), juste le texte.

Par exemple pour l'onglet (rich:tab), je ne verrai que le texte de celui-ci. Si je clique dessus je passe bien sur cet onglet.

Une erreur survient dans les logs :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    10:16:54,727 INFO  [WebappClassLoader] Illegal access: this web application instance has been stopped already.  Could not load org.richfaces.skin.SkinFactory.  The eventual following stack trace is caused by an error thrown for debugging purposes as well as to attempt to terminate the thread which caused the illegal access, and has no functional impact.
    java.lang.IllegalStateException
            at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1244)
            at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1204)
            at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)
            at org.richfaces.renderkit.html.iconimages.CalendarSeparator.getDataToStore(CalendarSeparator.java:67)
            at org.ajax4jsf.resource.InternetResourceBase.getUri(InternetResourceBase.java:218)
            at org.ajax4jsf.renderkit.compiler.ResourceElement.getString(ResourceElement.java:114)
            at org.ajax4jsf.renderkit.compiler.ClassElement.getString(ClassElement.java:94)
            at org.ajax4jsf.renderkit.compiler.ClassElement.encode(ClassElement.java:59)
            at org.ajax4jsf.renderkit.compiler.ElementBase.encode(ElementBase.java:105)
            at org.ajax4jsf.renderkit.compiler.RootElement.encode(RootElement.java:64)
            at org.ajax4jsf.renderkit.compiler.ElementBase.encode(ElementBase.java:73)
            at org.ajax4jsf.resource.TemplateCSSRenderer.send(TemplateCSSRenderer.java:91)
            at org.ajax4jsf.resource.InternetResourceBase.send(InternetResourceBase.java:376)
            at org.ajax4jsf.resource.ResourceLifecycle.sendResource(ResourceLifecycle.java:221)
            at org.ajax4jsf.resource.ResourceLifecycle.send(ResourceLifecycle.java:146)
            at org.ajax4jsf.resource.InternetResourceService.load(InternetResourceService.java:335)
            at org.ajax4jsf.cache.LRUMapCache.load(LRUMapCache.java:116)
            at org.ajax4jsf.cache.LRUMapCache.get(LRUMapCache.java:87)
            at org.ajax4jsf.resource.InternetResourceService.serviceResource(InternetResourceService.java:195)
            at org.ajax4jsf.resource.InternetResourceService.serviceResource(InternetResourceService.java:141)
            at org.ajax4jsf.webapp.BaseFilter.doFilter(BaseFilter.java:500)
    [...]
    10:16:54,733 ERROR [[Faces Servlet]] Servlet.service() for servlet Faces Servlet threw exception
    java.lang.NoClassDefFoundError: org/richfaces/skin/SkinFactory
            at org.richfaces.renderkit.html.iconimages.CalendarSeparator.getDataToStore(CalendarSeparator.java:67)
            at org.ajax4jsf.resource.InternetResourceBase.getUri(InternetResourceBase.java:218)
            at org.ajax4jsf.renderkit.compiler.ResourceElement.getString(ResourceElement.java:114)
            at org.ajax4jsf.renderkit.compiler.ClassElement.getString(ClassElement.java:94)
            at org.ajax4jsf.renderkit.compiler.ClassElement.encode(ClassElement.java:59)
            at org.ajax4jsf.renderkit.compiler.RootElement.encode(RootElement.java:64)
            at org.ajax4jsf.renderkit.compiler.ElementBase.encode(ElementBase.java:73)
            at org.ajax4jsf.resource.TemplateCSSRenderer.send(TemplateCSSRenderer.java:91)
            at org.ajax4jsf.resource.InternetResourceBase.send(InternetResourceBase.java:376)
            at org.ajax4jsf.resource.ResourceLifecycle.sendResource(ResourceLifecycle.java:221)
            at org.ajax4jsf.resource.ResourceLifecycle.send(ResourceLifecycle.java:146)
            at org.ajax4jsf.resource.InternetResourceService.load(InternetResourceService.java:335)
            at org.ajax4jsf.cache.LRUMapCache.load(LRUMapCache.java:116)
            at org.ajax4jsf.cache.LRUMapCache.get(LRUMapCache.java:87)
            at org.ajax4jsf.resource.InternetResourceService.serviceResource(InternetResourceService.java:195)
            at org.ajax4jsf.resource.InternetResourceService.serviceResource(InternetResourceService.java:141)
    [...]
    L'application reste utilisable, mais ça reste quand même peu acceptable. D'une part pour l'utilisateur mais aussi pour moi car les logs sont pollués par ces messages.

Toute aide est la bienvenue

Merci d'avance à tous

Rédacteur

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    il doit te manquer un jar, ou tu ne dois pas avoir la bonne version, probablement rich-faces-iml.

tu utilises quels jars de richfaces et versions?

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci Sniper37 pour ta réponse.

Pour ce que tu demandes, j'ai téléchargé le fichier richfaces-ui-3.2.2.GA-bin.zip, qui contient :
    - richfaces-api-3.2.2.GA.jar ;
    - richfaces-impl-3.2.2.GA.jar ;
    - richfaces-ui-3.2.2.GA.jar.

Ces librairies se trouvent :
    - toutes les 3 dans le dossier /lib de mon server d'appli, JBoss.
    - richfaces-ui-3.2.2.GA.jar dans le WAR de mon EAR car il contient les taglib (si non, mes JSPs sont couvertes de warnings car pas de lien vers une TLD).

Rédacteur

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    et tu utilise un skin particulier? tu n'a rien ajouter dans le web.xml pour les skins?

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Nope, juste celui par défaut :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4