Bonjour,
Je souhaite passer de XNA à slimdx mais je ne trouve pas de documentations ou de tutorial sur SlimDX.
merci
Bonjour,
Je souhaite passer de XNA à slimdx mais je ne trouve pas de documentations ou de tutorial sur SlimDX.
merci
Le site officiel de SlimDX contient toute la documentation.
Les tutoriels n'existent pas parce qu'il s'agit d'un calque exact de DirectX, et que donc les myriades de tutoriels de DirectX (en particulier ceux du SDK) s'appliquent totalement.
Et par rapport a XNA que me conseils tu ?
J'ai un très bon niveau en C#, par contre en 3D je connais que OGL/SDL avec lesquels je me débrouille bien.
XNA et SlimDX ne sont pas comparables du point de vue des objectifs:
XNA est clairement un produit d'appel pour "casual developper", limité à DX9 et la XBox. SlimDX reprend par contre le flambeau de ManagedDirectX, et a pour ambition de non seulement supporter entièrement DX10, mais aussi DX11 et la suite.
XNA est un produit ultra simple très facile à prendre en main. SlimDX nécessite à mon avis la connaissance fine de DirectX par d'autres moyens, en particulier C++.
XNA, c'est le bras armé d'une méga boite pour populariser C# contre Java chez les très jeunes programmeurs. SlimDX c'est une toute petite équipe, certes très compétente, mais qui peut s'arrêter du jour au lendemain. Un bon point pour eux est qu'ils sont toujours là après autant de temps, et qu'à ma connaissance ce sont les seuls qui soient vraiment parvenu à ressusciter DirectX en C#.
Partager